undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: CD|Modifier

Ce groupe rock anglais formé en 1984 en Angleterre n'a sorti que deux albums studios pendant sa carrière, le premier en 1989 et celui-ci en 1994. Dommage ! The Stones Roses a marqué les esprits et si leur premier opus fut un immense succès, second coming aurait mérité les mêmes éloges tant leur musique est prenante et inspirée. John Squire n'a pas son pareil pour triturer sa guitare pour nous sortir des solis et riffs rond et chauds, pleins d'effets qui, sur une ryhtmique pulsative et groovy à souhait nous transportent dans des contrées psychédéliques. Des titres comme "breaking into heaven" "daybreak" "straight to the man" ou "love spreads" sont sublimes et font que cet album est devenu un incontournable de ma cédéthèque.
le 22 janvier 2016
Fin 1994 , les Stone Roses font évoluer leur brit pop vers un horizon musical plus psychédélique .
Ian Brown donne l'impression de chanter en permanence complètement " stone " ( " Tightrope " bien perché ) , John Squire , le pied sur la pédale wah wah , se prend pour le descendant de Jimi Hendrix ( " Love spreads " et son plan de guitare à la " Voodoo Child " ) et la section rythmique , constituée de Mani & Reni , étire , avec talent , les morceaux à plus de 5mn avec une pointe à 11mn pour le morceau ouvrant l'album .

Même si les passages purement instrumentaux occupent une bonne place sur l'album , l'aspect pop demeure bien présent avec des mélodies correctes ( "Ten Storey Love Song" ou " How do you sleep " ) , le tout faisant de l'album " Second Coming " un disque varié et recommandable .

On regrettera , par rapport à l'album précédent , l'absence de singles puissants comme l'étaient " She bangs the drums " , " Waterfall " , " Made of stone " ou encore " I am the ressurection " .
le 6 juillet 2009
Il faut attendre 4mn 30 au début pour être sur qu'on n'est pas en train d'écouter l'enregistrement de l'essorage-vidange d'un lave-linge...après on comprend!
Autant leur 1er album était axé sur la voix de Ian Brown, avec des titres courts et ramassés du type single (hormis I am the ressurection, si y'en a qui suivent...), autant Second Coming est l'écrin de la gratte de John Squire, le chant n'intervenant des fois qu'au bout de 45 secondes!
Album moins évident donc, mais beaucoup plus créatif et emprunt d'atmosphère, jubilatoire pour qui aime les envolées de guitares inspirées(l'enchainement Ten story love song/Daybreak).
Tous les titres sont groovy, la technique de Squire est toujours au service de l'efficacité mélodique, pas de démonstration superflue.
Le joyau de ce monument reste pour moi TEARS, ou justement voix, guitare et rythmique sont à l'unisson,intro lancinante,accélération, freinage, dérapage...un feu d'artifice de CLASSE!
Sera dans les dix pour mon îlot désert(10 palettes, évidement!)
88 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2012
Je recherche des artistes ou des albums de cette qualité.
Je conseilles cet album.
Une idée pour Noel...
Les Stone Roses mérite d'etre plus connu
le 29 novembre 2004
... let me show you what I mean.
Un bon disque découvert par hazard. Un bon petit rock qui tourne bien. Me rappelle pas en avoir déjà entendu parler dans nos contrées, mais bon. Ecoutez particulièrement Tightrope et Love Spreads, ça déchire!