Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 27 juillet 2001
1982 : Don Henley, le leader du groupe, annonce la séparation définitive des Eagles, et décrète qu'il ne rechanteront ensemble que lorsque "l'enfer gèlera"("when hell freezes over")... 1994 : C'est apparemment ce qu'il s'est produit car les Eagles remontent sur scène, toutes rancoeurs oubliées, et ressortent un album composé d'enregistrements Live de ces deux concerts de charité où ils reprennent avec le même plaisir leurs travaux d'antan : Take It Easy, Tequila Sunrise, Desperado, Pretty Maids All In A Row,etc. ainsi que quelques chansons de leurs carrières solo respectives, le tout agrémenté de nouveaux chefs d'oeuvres tels que Love will keep us alive, Get over it, fruits d'une réunion en studio quelques mois auparavant. Mais on y retrouve aussi et surtout Hotel California, dans une version très particulière, une version acoustique magique qui fait monter les larmes aux yeux...ce disque vaut le coût d'être acheté juste pour cet extraordinaire morceau. Finalement, on redécouvre d'extraordinaires musiciens, au sevice de la musique, d'une musique, pure et profonde, dont on ne se lasse pas.
0Commentaire30 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2011
Tout est dit sur Eagles....

Ce CD pour le mythique "Hôtel Calfornia" version acoustique de concert : la version qui rend éligible la plage n° 6 au test le plus sévère pour contrôler son installation audio : balance de la stéréo, profondeur de prise, largeur de la scène, etc...

Ce CD aussi pour la magnifique ballade : "Love Will Keep Us Alive" ; composée en 1994 pour cette production à l'occasion de la reconstitution du groupe.
le 20 février 2003
Les Eagles marquaient leur retour avec cet album composé de nouvelles chansons et d'anciens morceaux en versions accoustiques.
Si vous cherchez une bonne raison de l'acheter et bien c'est simple: la version d'Hotel California - indémodable et incontournable- est tout simplement magnifique, envoutante et très chargée en émotion. Ajoutons aussi les classiques " Desperado", " Tequila sunrise" et "take it easy" qui n'ont pas pris une ride et trouvent ici une ré-interprétation de qualité. Seul regret, ces quelque versions " live" nous amène à espèrer enfin un vrai grand album live, peut-être bientôt comme l'avaient annoncé les aigles durant leur tournée US 2002?
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2011
Concert extraordinaire des Eagles reformés pour l'occasion.
Une gravure excellente pour un rendu fabuleux sur un bon système.
C'est assurément un disque de référence.
le 13 janvier 2014
On se reformera quand il gèlera en enfer avait dit Don Henley
Glen Frey lui mentionne que le groupe ne s'est jamais séparé, ils ont juste pris des vacances
Ces Eagles je les ai découverts dés le premier album, le son Glyn Johns !
Idem pour le second, "Desperado", mon préféré
Puis le groupe changea de producteur et quitta peu à peu (sans l'oublier complètement) l'option "country-folk-rock" pour un rock US plus large
Pas fan de l'album Hotel California, ni de The long run (j'ai tout de même "Long road out of Eden) et bien là le titre phare si connu en une version plus "hispanique" me convient bien plus
Je peux me rassurer (pas sur le gel en enfer !) mes autres préférés sont là aussi : Take it easy et Tequila sunrise etc ...
Un "chouchou" : Learn to be still, écrit par Don Henley avec Stan Lynch, ex batteur des Heartbreakers de Tom Petty
J'ai le DVD correspondant et celui du "World Farewell tour I (y aura t-il une suite ?)
Ces types (je rappelle que du Quatuor original ne restent que Frey et Henley), Don Felder (pas gardé et pas content pour la "Tournée d'adieux") Timothy B Schmidt ("pris" à Poco) et Joe Walsh, ces types donc sont des pros
Donc Grand Rock US tous terrains garanti
J'ai tenu à avoir le CD mais je me répète, le DVD est tout à fait conseiller, bien sûr
Ils ont de grands titres (Glen plaisante en rebond sur celui de Don que j'aime tant, voir plus haut, "pas nouveau, c'est tout ce que nous avons", dérision !) ils chantent admirablement bien, savent jouer, sont "à l'aise" et le décor est splendide.
le 26 juillet 2015
Superbe album, la qualité de son est réellement excellente, et on ne se lasse pas de cette nouvelle version d'hôtel california .
Eagles plane au plus haut dans le ciel musical !
le 21 juillet 2015
Album très intéressant car les Eagles reprenaient du service avec quelques titres studio, des titres live en acoustique dont l'excellent New York minute qui est un petit bijou.
le 21 novembre 2015
Je retrouve ce que j'entendais sur vinyl, il y a.... prescription!
Son impeccable, atmosphère presque cosy sur certains titres... Les Aigles tournent en boucle!
le 8 mai 2014
Excellent concert acoustique de la part de ces maîtres ajoutons à cela une qualité de son exceptionnelle. Je recommande cet album si vous n'ères pas sur:-)
le 14 mars 2013
Rien que ce titre justifie l'achat de ce cd pour ceux qui ne connaissent pas the Eagles. Pour les autres titres la qualité est au rendez-vous.