5.0 étoiles sur 5 The Gods WHO made heavy metal, 7 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louder Than Hell (CD)
Cet album mérite 5 étoiles parce qu'il signe en beauté le grand retour sur la scène d'un groupe mythique. Pendant des années (allez, mi-80 mi 90), Manowar faisait rire la presse avec son côté heavy arriéré, à l'heure où il était de bon ton de se rider le front avec Nirvana ou de suivre d'un air concerné les évolutions de Metallica (on aime bien ces groupes). Et puis le revival metal arrive. Et puis il y a toujours Manowar, aidé de John Kalodner (:John Kaldoner). Et ce disque est la synthèse de leur métier, avec tous les bons côtés et tous les défauts du groupe.
Après un Triumph of Steel un peu longuet, revoilà l'aigle De Maio et sa bande avec un nouveau guitariste, Karl Logan, à l'impressionnante virtuosité. On retient surtout l'immense hymne "Gods Made heavy metal", on note les titres comme number 1 et the power, le reste est plus ou moins dispensable (toujours un morceau de piano ou un slow un peu risible, mais quant on a vu sur scene Eric Adams et J de Maio se regardant dans les yeux, assis, la main sur l'épaule, on se dit qu'on aura tout vu, mais c'est leur propos de grands frères du metal).
Non, ce qu'on retient de cet album, c'est la foi du groupe dans son propos, sa conviction inébranlable dans le metal lourd, et la certitude que dans dix mille ans et huit cents albums ils seront toujours là.
Manowar, c'est vraiment des guerriers.

4.0 étoiles sur 5 Plus puissant que jamais!, 9 novembre 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louder Than Hell (CD)
Voici le dernier excellent album de Manowar, ayant déjà pas mal d'années au compteur (sorti en 1996). Quatre ans pour accoucher d'un superbe successeur au très moyen "The Triumph Of Steel" (1992) qui s'était perdu dans une composition aussi longue que chiante et ratée ("Achilles, Agony And Ecstasy", 28 minutes interminables) et d'autres morceaux faisant de bonnes faces B. Joey De Maio a repris dignement les rennes du groupe et a composé un paquet d'hymnes immortels : "Return Of The Warlord", "Brothers Of Metal", "Outlaw", "Power", "The God Made Heavy Metal", "Number One"... Le son est puissant comme le marteau de Thor et les chansons incisives, rappellant les belles heures de "Kings Of Metal". La jolie ballade "Courage" n'atteint pas les sommets de "Heart Of Steel" mais permet une belle respiration et puis, Manowar, c'est aussi quatre mecs aimant beaucoup les femmes, il faut donc pouvoir les charmer!
Jamais Manowar n'a fait dans la concession et cet album ne change rien : Manowar joue dans son style unique et se fout des modes, et surtout des charts. Les fans aiment le groupe ultime qui ne trahira jamais sa vision du heavy-metal.
Bref, un disque de manowar qui figure dans mon top trois du groupe (avec "King Of Metals" et l'inégalable "Into Glory Ride", numéro 1 à jamais!) et qui devrait être une bible pour tout amateur de métal!

5.0 étoiles sur 5 Enorme MANOWAR..........!, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louder Than Hell (CD)
Un phrasé du diable, une rythmique d'enfer,des solos 666, MANOWAR nous forge un album metallique,tout droit sorti des hauts fourneaux, lourd mais pas gras....
Un vrai pied......j'en redemande.

4.0 étoiles sur 5 Louder Than Hell, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louder Than Hell (CD)
Bien qu'ayant 50 ans passés, j'ai découvert le groupe Manowar dernièrement et j'ai trouvé ça excellent musicalement.
J'ai écouté les albums Gods of war et Warriors of the World et du coup j'ai décidé de me procurer leurs premiers albums sur Amazon pour compléter ma cd-thèque.

Louder Than Hell
Louder Than Hell de Manowar (CD - 2009)