Format: CD|Modifier

le 7 avril 2004
Cet album mérite 5 étoiles parce qu'il signe en beauté le grand retour sur la scène d'un groupe mythique. Pendant des années (allez, mi-80 mi 90), Manowar faisait rire la presse avec son côté heavy arriéré, à l'heure où il était de bon ton de se rider le front avec Nirvana ou de suivre d'un air concerné les évolutions de Metallica (on aime bien ces groupes). Et puis le revival metal arrive. Et puis il y a toujours Manowar, aidé de John Kalodner (:John Kaldoner). Et ce disque est la synthèse de leur métier, avec tous les bons côtés et tous les défauts du groupe.
Après un Triumph of Steel un peu longuet, revoilà l'aigle De Maio et sa bande avec un nouveau guitariste, Karl Logan, à l'impressionnante virtuosité. On retient surtout l'immense hymne "Gods Made heavy metal", on note les titres comme number 1 et the power, le reste est plus ou moins dispensable (toujours un morceau de piano ou un slow un peu risible, mais quant on a vu sur scene Eric Adams et J de Maio se regardant dans les yeux, assis, la main sur l'épaule, on se dit qu'on aura tout vu, mais c'est leur propos de grands frères du metal).
Non, ce qu'on retient de cet album, c'est la foi du groupe dans son propos, sa conviction inébranlable dans le metal lourd, et la certitude que dans dix mille ans et huit cents albums ils seront toujours là.
Manowar, c'est vraiment des guerriers.
n'étant pas spécialement fan de manowar, je ne puis dire si louder than hell est meilleur ou moins bon que tel autre album du groupe, mais je peux juger par rapport aux autres groupes que je connais: ce disque n"est pas formidable! ce n'est pas un album qui m'aura tourneboulé, ni même empêché de dormir: point d'excitation, pas d'ennui excessif non plus, mais je trouve quelques morceaux intéressants. il me faudra essayer un album que les fans jugent comme un classique pour me faire une idée un peu plus juste.
le 6 octobre 2015
Pour ma part, je le trouve vraiment très bien. À ne pas écouter en voiture ou moto sinon, excès vitesse assuré. ! ! ! HAHAHAHAHA. !!!
le 12 mars 2009
Un phrasé du diable, une rythmique d'enfer,des solos 666, MANOWAR nous forge un album metallique,tout droit sorti des hauts fourneaux, lourd mais pas gras....
Un vrai pied......j'en redemande.
le 31 janvier 2013
Bien qu'ayant 50 ans passés, j'ai découvert le groupe Manowar dernièrement et j'ai trouvé ça excellent musicalement.
J'ai écouté les albums Gods of war et Warriors of the World et du coup j'ai décidé de me procurer leurs premiers albums sur Amazon pour compléter ma cd-thèque.