le 13 juin 2015
Lors de la parution de l'enregistrement d'une nouvelle cantate de Bach par Nikolaus Harnoncourt , en disque micosillon, et qu'apparut le terme"baroqueux", nous étions si heureux ... mais c'était cher.
Aujourd'hui : 22 cantates sacrées pour 25 euros : ce n'est pas le prix de la dernière débilité du dernier et éphémère groupe.
Et si les radios avaient l'intelligence et le courage de diffuser l'arioso de la cantate 156, le choral de la cantate 140 ? mais ceci ne se peut plus et ne se pourra plus ; nous avons changé de civilisation (si on peut encore appeler ça, une civilisation)
le 23 août 2002
Je possède déjà les huit premiers volumes. Celui-ci reste dans la même veine que les précédents, c'est à dire que l'on retrouve toujours cette touche d'optimisme qui porte vers l'au-delà. Le livret d'accompagnement est un utile fil conducteur. Sa lecture est quasi obligatoire si l'on veut s'imprégner de ces oeuvres majeurs.