Format: CD|Modifier

le 17 mai 2002
J. Witherspoon aime partager son amour du blues avec d'autres partenaires talentueux, ici Rubben Ford. Sa voix belle, chaude, puissante, incantatoire s'accompagne d'une technique irréprochable. Nous retrouvons dans ce disque la qualité et l'esprit de productions antérieures réalisées avec Eric Burdon "Black et White blues" ou Charley Musselwhite "the blues singers". Ne nous y trompons pas, nous écoutons l'un des plus grand chanteur de blues malheureusement sous-estimé.
L'âme du blues dans toute sa profondeur.
Jimmy Witherspoon, chanteur de jazz et de blues né le 8 août 1920 en Arkansas (USA) décédé le 18 septembre 1997, et le guitariste Robben Ford né le 16 décembre 1951 en Californie se sont produits ensemble au festival de Notodden en Norvège les 24 et 25 août 1991. Cet album restitue bien l'ambiance du concert, la voix grave de Jimmy est accompagnée ou interrompue par les envolées aériennes de la guitare de Robben qui nous épate, encore une fois, par sa virtuosité. Les deux compères s'entendent parfaitement et s'expriment pleinement sur une rythmique efficace. Des touches d'orgue chaleureuses enrichissent certains titres et pendant plus de 52mn pour 11 compositions (9 reprises et 2 originales) le blues jazzy de cet opus nous épate par la qualité de l'interprétation.
Album live de reprises, et de classiques associant J. Witherspoon grand chanteur méconnu, et Robben Ford, légende vivante de la six cordes. Apprécions sans modération la voix puissante de prêcheur, et la guitare, cette fois 100% pur blues. A mon avis il est souhaitable de se procurer ce beau disque après les "Robben Ford and Blue Line" (n'importe lequel, ils sont tous excellents), même si chronologiquement, il est antérieur, juste pour évaluer l'envergure unique de ce guitariste.