5.0 étoiles sur 5 Un artiste incomparable!, 5 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
Le premier album de Ben Harper est un chef d'oeuvre,un album qu'il faut garder toute sa vie pour se souvenir ce que l'on écoutait auparavant.
Cet album est magnifique car à travers ses mélodies il met en avant des sujets importants,comme le fait de ne pas sous estimer les gens sans apprendre à les connaitre: "Waiting an angel",de l'homosexualité "Mama's got a girlfriend now",de l'affaire médiatisée de Rodney King et du combat de Martin Luther King dans la très belle chanson "Like a king".
Sans tomber dans le militantisme il évoque dans ces chansons des sujets importants,ces chansons sont douces et nous amènent lentement dans son monde.
Un monde qui peut parfois etre cruel,mais qui cache de belles choses qui ne demandent qu'à etre découvertes.

5.0 étoiles sur 5 Premier album?, 1 septembre 2009
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
Et ouais c'est dur à croire mais pourtant c'est bien le premier album très mature d'un très grand talent qui marquera cette décennie et celle qui suit de son empreinte. Il redonne goût à certains instruments en désuétude, ou tombés aux mains des "spécialistes", dont tout ce qui touche au slide par exemple. Mélodie, finesse, originalité, originel...Des moments de grâce (I'll rise), des morceaux plus légers (Mama's got a girlfriend), mais ne vous y fiez pas, les textes ne le sont pas! Il en a à dire en plus, ce qui est devenu particulièrement rare alors que nous amorçons l'époque magueule.com
Un album à posséder, qui s'écoute quel que soit le temps et l'humeur, même s'il sent la chaleur de l'été et la guitare au coin du feu. Un album hors du temps qui vivra très longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Très très bon album, 25 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
J'ai découvert Ben Harper un peu par hasard mais en quelques instants je suis devenu fan de ses mélodies envoutantes, de sa voix douce, mais aussi des chansons plus pêchues !

Dans ce premier album, la musique prend toute sa signification.

Cet album de soul et de blues accoustique est génial !

5.0 étoiles sur 5 ben harper, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (Album vinyle)
que dire .... un chef d'oeuvre en plus la qualite sonore est au rendez vous sur le vinyl juste sublime et plein de couleur . un must a posseder absolument !

5.0 étoiles sur 5 Welcome, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
Ben Harper un excellent artiste au point de vu musical ou des textes....nous invite à se balader sur des airs de voyage, de douceur, de sérénité. je vous le conseille cet album

5.0 étoiles sur 5 super, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
Super album très folk il faut pas hésiter à l'acheter si on aime Ben Harper c'est un must have .

5.0 étoiles sur 5 Album parfait, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
On peut dire que pour un premier album(pas vraiment le premier en fait, il existe un album auto-produit "Pleasure and Pain),Ben Harper est proche du génie,il a une super voix ,est un très bon musicien et nous propose un album varié.

5.0 étoiles sur 5 The BEST! of him!, 5 février 2001
Thomas (consomateur d'Amiens FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
C'est vrai que cet album est de loin le meilleur de BEN ! Tout sur cet album est superbe(en particulier les chançons n°10-11-12)Il est très accoustique comme d'habitude et très agréable à écouter=>au prix ou il est pourquoi passer à coté? Bonne écoute!

5.0 étoiles sur 5 Son chef d'oeuvre inégalé !, 23 janvier 2001
Max Dembo (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Cruel World (CD)
Désolé mais Ben Harper n'aura jamais été aussi puissant que sur ce premier opus. Sincère, émouvant, profond, inspiré, tout est là! La suite ne sera qu'une pale copie au songwriting gentillet. En tout cas, "Welcome To The Cruel World" reste son chef d'oeuvre.