Format: CDModifier

VINE VOICEle 8 septembre 2009
Le simple fait que 'Sticky Fingers' soit l'un des tous meilleurs albums des Stone pourrait suffire en soi à justifier son achat. Le fait qu'il soit en plus remasterisé pour conférer un son d'autant plus péchu à des titres comme 'Brown Sugar' n'est qu'un argument de plus. Un de ces albums les plus consistants de Richards et Jagger, un des plus homogène également. Bref, un must-have.
le 18 août 2015
super disque sur le plan artistique; dommage gravure face B très médiocre , avec bcp de bruits de surface ou craquement!!
le 13 janvier 2013
Petit plaisir sonore, une valeur sans le rock. Les Stones toujours et encore.
Plus que jamais à écouter partout !
le 14 juillet 2015
un cd au top avec des chansons best of et des inédits
fan du groupe, la jaquette est sympa
je recommande
le 13 décembre 2015
fan convaincu, une version live que je ne connaissais pas , et le son est là comme toujours !!! vive les stones
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Sticky Fingers est paru en 1971. Premier album réalisé pour leur propre maison de disques, il est aussi le premier sans Brian Jones et le premier de Mick Taylor à part entière, qui avait été entrevu sur deux morceaux de Let It Bleed. Le son de l'album est profond et bluesy, le jeu en slide guitar de Taylor n'y étant pas étranger (Sway et Moonlight Mile ou Wild Horses).
Ry Cooder assure la partie guitare sur Sister Morphine. Bobby Keys se brûle les poumons au saxo sur Brown Sugar, morceau à la pesanteur plus classique, sur Bitch, un des standards du groupe, autant de morceaux dans lequels les riffs de Keith Richards, complètement en adéquation font écho.
Wild Horses (avec Jim Dickinson au piano), à mon avis, est un des plus beaux morceaux désespérés que Mick Jagger ait jamais composé et une bien belle ballade tandis que Dead Flowers est très drôle. Intéressant et agréable à écouter, Moonlight Mile et son jeu d'acoustique (Taylor) avec le violon de Paul Buckmaster, You Gotta Move, un blues...
Un mot sur la pochette de l'époque qui disposait d'une fermeture éclair s'ouvrant pour révéler les dessous de coton d'un mâle et sorti de l'esprit d'Andy Warhol. La photo représenterait Joe Dallessandro dans son jean moulant et non pas, comme on le pensait à l'époque, Mick Jagger. Par ailleurs, c'est la première fois qu'apparaît le logo en forme de langue et de lèvres.
le 8 juin 2015
Grand disque bien sur mais déja remasterisé par le passé , sur le deuxième cd 5 versions alternatives de morceaux et des live déjà présents dans des versions différentes sur les lives officiels ultra célèbres , donc on a 5 morceaux pour 15.99 euros , bon ca vaut le coup quand meme car ce sont les stones mais bon on joue beaucoup sur notre nostalgie ...on n est pas forcé en meme temps
33 commentaires4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2011
Pour moi, le disque plus diversifié et abouti !
(Ne reste plus -pour moi- qu'à acheter JJFlash, HTWomen GimShelter
et Angie pour avoir notre super best of !)
le 28 février 2008
Ca démarre fort avec "Brown sugar" suivi du très bon "Sway" mais pour moi le meilleur morceau est quand même "wild horses" qui, avec "fool to cry" sur l'album "black and blue" , est la plus belle ballade écrite par les Stones."Sister morphine" est un peu déroutant au départ mais génial quand on se laisse prendre par l'ambiance. Car il s'agit de cela sur cet album: une ambiance particulière et intimiste même si cela bouge bien. A poséder d'urgence et à écouter de (très) nombreuses fois.
le 21 juillet 2012
"Sticky Fingers" est un disque capital historiquement - la fin d'une époque (disons les sixties) que les Stones marquèrent profondément, et le début d'une autre où Jagger et Richards deviendront de moins en moins pertinents, répétant ad nauseum des clichés sous le symbole clinquant de la langue tirée au monde. Mais, avec le recul, il n'est peut-être pas le chef d'oeuvre absolu que certains s'obstinent à voir : s'il contient une merveille inégalable, "Brown Sugar", et quelques très très bonnes chansons, il permet surtout aux "nouveaux Stones" de montrer leur capacité à rocker et swinguer de manière suprèmement élégante (en particulier grâce à la virtuosité du jeune Mick Taylor), mais un tantinet gratuite. Quelques morceaux travaillent encore à construire le "mythe" des Stones, comme le très réussi "Sister Morphine", il faut néanmoins reconnaître que la magie (noire) de "Let It Bleed" s'est déjà un peu perdue. Oui, "Let it Bleed" restera insurpassable... mais ça, en 1971, excités qu'on était par la génial pochette "à la braguette" d'Andy Warhol, on ne l'imaginait pas encore.