Homework
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2005
Huit ans ont passé et ce premier album des Daft n'a pas pris une ride.On ne peut pas en dire autant de la plupart des opus du moment...Alors qu'est-ce qui fait d' "homework", un disque frais comme au premier jour? Certainement cette simplicité dans la production, un minimalisme quasi-primitif qui colle si bien à cette musique. Des mélodies réduites à leur plus simple expression, mais diablement excitantes lorsqu'elles sont triturées par ces 2 bidouilleurs de génie.
Avec "discovery", les Daft,en pleine crise de boulimie, s'amuseront à détruire cette image de tueurs de dance-floor qui leur collait à la peau. On pourra toujours discuter le sens de la démarche, mais les Daft resteront toujours les Daft.Totalement imprévisibles.
le 28 mars 2006
"Homework": des rythmes sensibles, sourds ou boxeurs. Des mélodies que l'on devinne derrière le son des basses enflammées; Revolution 909, oui c'est bien une révolution - Daft Punk naît et renaît autour du monde - Alive, des morceaux vivants et vibrants. Alive pur perle tremblante de puissance. "Homework" travail fait à la main sur des sons nouveaux. "Homework" symbole d'une époque révolue. "Homework" allure musicale impassable et inlassable. "Homework", la musique éternelle.
le 26 mai 2012
Daft Punk, où à l'origine deux étudiants rencontré par hazard et partageant la même passion pour la musique et surtout pour le rock, en effet, avant de devenir des icônes de la musique électronique, Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo voulaient devenir... des punks ! en 1991, les deux futurs stars fondent alors avec Laurent Brancowitz le groupe Darlin' qui malheureusement pour eux sera un échec commercial, allant même jusqu''à être traité par un magazine britannique de " punk idiot ", en anglais " Daft Punk ", vous l'aurez compris et ironie du sort, voici la façon dont le groupe à vue le jour, en 1993, c'est la découverte des rave party, de la house et de l'électro, nos deux compères décident alors de ce lancer à corps perdu dans ce mouvement, bien décidé à cracher leurs rage dans un style en pleine expansion partant d'une frustration d'un univers rock qu'ils considèrent comme édulcoré et qu'il ai a rejeté.
En 1995 en faisant la première partie des Chemical Brothers, les Dafts sont repérer par Virgin où en 1996, sort enfin leurs premier album avec les grand succès comme Revolution 909, Around The World, Rollin' & Scratchin, Burnin' et le terrible Da Funk qui feront de ce disque une légende de la French Touch, et même si les autres albums des Dafts sont bien différent de celui-ci, le résultat final reste le même, celui de nous surprendre, mais Homework représente ce qu'ils sont à l'origine et ce qu'ils sont toujours dans le fond, incontournable !
le 2 octobre 2005
Homework, c'est le très bon premier devoir de 1er trimestre rendu par 2 élèves discrets que le reste de la classe a toutes les raisons de jalouser.
De la très bonne techno, une pointe d'électro et beaucoup de pertinence, pour ces 16 titres presque tous instrumentaux, car les vrais bons élèves savent qu'il ne faut pas faire un étalage vocal de sa science, au risque de venir gâcher leurs compositions.
Mention excellente pour "Da Funk", qui restera dans les annales de l'école (pardon, de la "skool")
Diplôme de l'année 1994 passé avec succès donc, les parents peuvent être fiers de la réussite de leurs enfants.
Avec cet album, Daft Punk fait entrer la "french touch" dans une nouvelle ère. Plus "rock" que ses comparses de Air, le duo de Daft Punk fait entrer le son de l'électro dans une nouvelle dimension, ce qui relève de la gageure. On retiendra bien sûr les hits "Around the World" et surtout l'exceptionnel "Da Funk" mais ça serait oublier que le tout tient d'une manière formidablement cohérente. Un grand disque de l'électo-rock des années 90, qui changera la donne pour les années qui suivront.
le 6 avril 2013
je pense que c est le meilleur de leur album, tous les titre on les écoute jusqu'au bout sans les zapper.....
le 28 août 2015
Cet album a été une des claques de la fin des 90's.
Riche, inventif, moderne, avec ce premier opus, les Daft Punk ont réussi à plaire aux pures fans de techno et attirer un public plus large.
Ce son a marqué la jeunesse de 1996.
Si vous comprenez pas c'est que vous êtres trop vieux et l'étiez sûrement déjà à l'époque, alors vous préférerez sûrement les excellents ramdam access memories ou discovery.
Mais ne vous y trompez pas, tout un mouvement connait avec Homework son everest qui restera leur album le plus influent sur les musiques de demain.
le 18 juillet 2003
Cet album est mythique, bien meilleur que discovery à mon goût, plus ouvert, plus raffiné, plus de sons, plus de tout!
Achetez, vous nele regretterez pas!!
le 5 juin 2014
Le mieux est Homework, j'ai fais l'effort d'écouter les autres, mais ça ne me plait pas!
Celui-ci est plus rythmé, moins de paroles débiles qui ne viennent rien apporter! Les sons sont recherchés! Daft punk est un peu le pilier du mouvement aussi, c'est pour ça!
le 27 janvier 2003
Avec le recul, Homework retse un album très efficace, inventif, bourré de trouvailles, motivé par un but ludique extrême, ne cherchant à aucun moment à impressionner et doté d'un réelle finesse, loin de la bouillasse pour discothèques et adolescents attardés que le duo français nous a pondu lors de leur deuxième opus Discovery. Le seul bémol c'est que Homework n'a pour moi rien de révolutionnaire: les recettes que les daft appliquent sont celles déja inventées par des groupes précurseurs en la matière tous nés avant eux: Orbital, les Chemical Brothers, Underworld, Prodigy... Le duo s'est simplement contenté d'adapter ce son venu d'outre-manche (comme toujours...) à la sauce française en y ajoutant fort heureusement une touche personnelle bienvenue. D'ailleurs, est-il nécéssaire de préciser que sans les Chemical Brothers, les Daft Punk n'auraient surement pas vu le jour puisque c'est grâce à eux qu'ils ont fait leur premier remix (de "life is sweet") et ainsi ont pu se faire connaitre des studios.