undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: CD|Modifier

le 3 octobre 2003
Entre mélange de styles et de rythmes, Janet reste fidèle à sa musique et en même temps inove. Son énergie déborde de chaque note et de chaque mot. Dans ses albums précédents, elle explosait de vivacité et parfois aussi de révolte. Velvet Rope est plus sincère, c'est une autobiographie voilée. Janet y expose sa vie, ses douleurs, ses fantasmes. Un album intime dans ses textes, pur dans son émotion et fort dans sa musique. Un album à posséder pour son authenticité et son originalité. Janet surprend, et c'est ce qui fait sa force.
le 10 janvier 2016
Je ne sais pas si ce disque est le meilleur de Janet, mais parmi les meilleurs, oui assurément. L'équivalent d'un RAY OF LIGHT chez Madonna.
On a bien sûr l'excellent et parfait 1er single GOT IL IT'S GONE... production excellente, sample si parfait que si on ne connaît pas JONI MITCHELL on penserait que c'est Janet elle-même !
Avec VELVE ROPE ( la chanson ) et YOU l'album ne pouvait mieux démarrer. Les 3 titres sont élégants subtils et terriblement efficaces...
TOGETHER AGAIN, single dance qui montre que l'album reste multifacette, tout comme le son funk et soul de FREE ZONE.
ROPE BURN et son léger groove imparable, ainsi que le single I GET LONELY, ou bien le rageur WHAT ABOUT, MY NEED ou EMPTY, encore des titres subtils et réussis, finissent de parfaire l'excellence de ce disque fleuve où les interludes ne sont pas très gênants.
Un album long, mais prenant, cohérent, rempli de tubes.
Janet au meilleur de sa forme !
le 3 juin 2015
Du bon son! Du bon son ! Du bon son! A l'ancienne. Mélange de différentes sonorités très à mon goût.
le 18 juillet 2009
Le cordon de velours de la petite sœur
Est son plus bel album et quand la nuit est longue
Je me repasse en boucle "I will do anything",
"We have a special need to feel that we belong".
J'ai récemment déterré dans mes colonnes BENNO cet album de la cadette des Jackson, que j'aimais beaucoup en 97/98...

Aujourd'hui je le trouve inégal, car hélas beaucoup trop long. Mais il dégage par moments beaucoup de charme et de personnalité, une fois écartés les titres les plus naïfs et commerciaux de type r'n'b.
Certains trips rap et/ou soul, typiquement hip-hop, gardent encore une pèche d'enfer (sur un titre comme Free Zone, je suis extatique !). Les interludes entre les morceaux créent un film rouge intéressant, nimbant le tout d'une ambiance à la fois urbaine, sensuelle, et très intime.

The Velvet Rope raconte d'une certaine façon une histoire sous forme de mélodies. Elle n'est pas toujours intéressante, mais tient la route pour qui y prête une oreille attentive...
Le meilleur album de Janet, c'est certain.