5.0 étoiles sur 5 Il y avait un avant..., 10 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
J'avais d'abord le suivant "Are You Gonna Go My Way" puis j'ai acheté celui ci pour sa pochette qui sent bien l'esbrouffe lennynienne.1ère écoute un peu surpris mais en fin de compte je ne l'ai plus lâché après ça:les 2 premiers titres avec les riffs et solos de slash qui accompagne Lenny sont excellent c'est du Lenny en puissance.Il y a également le riff rock'n'roll rétro de Stop Draggin' Around sui sonne super bien. Je crois que l'album a été produit après une rupture avec sa femme et la chanson More Than anything In the World est magnifique et y fait allusion, je le trouve superbe (c'est mon avis mais je pense que qd on aime et qu'on connait bien le Lenny Kravitz en général on peut etre de mon avis mais celle là elle est vraiment...)What goes around comes around trippe trop avec un peitit solo de mellotron bien marrant.. Cet album est à découvrir, écoutez le vraiment au moins une fois

4.0 étoiles sur 5 Sa maman ne lui a jamais dit que tricher c'est pas bien ?, 10 novembre 2013
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
J'aime bien ce disque. Je ne sais pas comment la nouvelle va être accueillie, mais c'est un fait ! Bon d'accord, Lenny est un affreux plagiaire qui copie tout ce qui passe à porter de ses z'oreilles avec une predilection certaine pour la pop rock des années 60 et 70, mais c'est rudement bien fait ! Un vrai pro...

Ce premier album paru en 1991 contient un certain nombre de références évidentes, mais l'animal est malin, car il les mélange de manière assez subtile. Ainsi, sur le premier titre, "Field of joy", on reconnait sans peine la patte des Beatles ("Straberry field forever") sur laquelle vient se surajouter au milieu du morceau un solo tout zeppelinesque très réussi. Lenny chante bien, on tape du pied, on est content, il n'en faut pas plus ! "Sur Always on the run" Lenny a recruté Slash des Guns & Roses, un guitariste au style brillant qui colle bien avec cet erzatz d'Aerosmith ("Walk this way") ou de B.B.A ("superstition"). Encore une fois du bon boulot avec l'ajout bienvenu d'une section cuivre qui vient enrichir un riff un peu basique.

Le début de "Stand by my woman" copie honteusement "imagine" de John Lennon, puis devie vers quelque chose de plus américain, genre crooner pop (au choix). Un peu chiant quand même. Pareil pour le titre suivant, "It ain't over till it over", quelque part entre Sam Cooke et Marvin Gaye. Ce gars a vraiment un don pour la copie, à un moment j'ai même cru que c'était une reprise et ben non ! Bon, on ne va pas toute les faire, tout le monde a compris le fonctionnement du Monsieur. On peut toutefois noter que "The différence is why" emprunte à nouveau aux Beatles ("dear prudence", "I want you"), que "stop draggin' Around" sonne comme un truc déjà entendu (Jeff Beck Group ?), enfin que "when the morning turns tonight" est un pompage en règle des Faces avec Rod Stewart.

Quatre étoiles car il ne faut pas encourager le vice. Copier c'est pas bien ! Même quand c'est bon...

5.0 étoiles sur 5 Lenny said, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (Album vinyle)
que dire de cet opus qui vient suivre let love rule.
C'est un album enregistré avec du matos 70's donc ceux qui aiment ce type de son ne se prive pas.
La version CD Mama Saidest bonne aussi et n'est pas en reste des riffs, ligne de basse et autre tapage de fûts!
Il n'y a donc pas à hésiter et ne pas se gêner à prendre le précédent Let Love Rule ou le suivant Are You Gonna Go My Way ?

vivement que Lenny nous impressionne de nouveau avec ce genre d'albums, car ces derniers titres ne m'enchantent que moyennement...

the trane

4.0 étoiles sur 5 Un album "repère", 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said [Explicit] (Téléchargement MP3)
Lenny Kravitz et sa patte - très novatrice à l'époque de ses débuts - ont marqué durablement la pop/rock et cet album trouve naturellement sa place dans la play-list de tout amateur du genre !

5.0 étoiles sur 5 Encore plus fort..., 14 mars 2003
Joel Rasolovoavy (Mitry-mory France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
Que dire de plus si ce n'est que cet album frise la perfection!
Du grand Lenny auquel s'ajoute de grands noms de la musique (pour ne citer que Slash ou Mickael Kamen).
Slash nous gratifie de deux soli magiques et épiques (dignes de Hendrix) sur "Fields of joy" et "Always on the run" tandis que Lenny nous délivre une performance vocale exceptionnelle sur "All I ever wanted".
A écouter absolument!!!

4.0 étoiles sur 5 Pas une ride, 27 juin 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
Déjà 10 ans et pas une ride. Une décennie que Lenny Kravitz a frappé un grand coup avec cet album. Pour ma part, c'est là que j'ai découvert sa musique et depuis, je suis accro total. Sans parler de tous ceux à qui j'ai fais découvrir l'objet et qui sont comme moi devenus des Kravitz-freaks. A-t'il fait mieux depuis ? Pas si sûr !

5.0 étoiles sur 5 son meilleur, 21 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
cet album est de loin le meilleur de sa carrière, avec une mention aussi avec l'album suivant "are you gona go my way", mais depuis force est de constaté que ses 3 derniers opus sont pas très inspiré

Mama Said
Mama Said de Lenny Kravitz (CD - 1991)