Format: CD|Modifier

le 27 mai 2006
Mon album de l'île déserte (avec le 1er des Doors).Il est à posséder véritablement pour tout la voix le son (un foutu bon son qui sonne bien rétro) la guitare, Lenny, Craig qui est un enfoiré de bête de scène (à noter la photo dans le livret de l'album..je veux les cheveux de Craig Ross). Are you gonna go my way est géniale il n'y a vraiment rien à redire sur cette chanson le riff est trop énorme et Craig est de la trempe de Slash avec les solos qu'il nous sert. Believe est super belle avec un solo touchant.Heaven Help est superbe avec son piano et la voix de Lenny. La plus trippante et Is there any love in your heart avec son riff de ouf' et la voix peroxydée de Lenny et le solo (que du bonus) dont Craig nous gratifie allégrementJe n'ai plus tous les titres en tête mais il n'y en a vraiment aucune à jeter Lenny a vraiment fourni des chansons magnifiques musicalement et les paroles bah... c'est de l'Anglais mais ca trippe et ca groove à mort. Petit coup de coeur pour Sister qui est vraiment magnifique, une petite apothéose d'album une pure ballade à la Lenny. Ainsi que la dernière Eleutheria petit reggae avec la voix de Lenny juste et touchante.Superbe, superbe...
le 4 octobre 2013
Sur le cas Kravitz tout d'abord : certes l'homme s'inspire de ses aînés dont il maîtrise tous les codes. Toutefois, ses influences sont bien plus étendues que celles qu'on veut bien lui prêter un peu trop facilement : soul, RnB, blues, gospel et bien sûr pop (Beatles) et rock (Hendrix, Led Zep). Au final, et quoi qu'on en pense, Lenny Kravitz apporte sa touche à l'édifice musical populaire, à savoir une voix chaleureuse et un sens du rythme hors pair, qu'il sait habilement mêler à des riffs de guitare sauvages. Je suis étonné de constater qu'on accuse encore aujourd'hui Lenny Kravitz de plagiat, là où l'on crie au génie quand d'autres pompent allègrement des formules éprouvées. Au hasard, Nirvana (Pixies) ou Pete Doherty (The Clash). En conclusion, l'homme n'innove pas, c'est un fait, mais peut néanmoins se targuer d'avoir un immense talent de musicien, de compositeur et de showman qui explique sans doute pourquoi il arpente toujours les scènes du monde entier là où bon nombre de ses contemporains bénéficient d'une retraite plus ou moins désirée.

Sur la version Deluxe de l'album ensuite : je craignais quelque peu cette édition. Non que les précédentes aient été bâclées, mais lorsqu'un artiste décide de publier un disque, on peut imaginer qu'il n'a pas choisi d'y mettre ses plus mauvaises chansons. Par conséquent, quelle est la valeur réelle de faces B et de versions démo, qui plus est lorsque ces mêmes faces B ont été largement publiées dans des BO de films et des singles à l'époque ? Dans le cas présent, j'y vois plusieurs avantages : les personnes qui étaient trop jeunes, pas nées ou sur une autre planète en 1993 ont droit à une séance de rattrapage - "Are You Gonna Go My Way" correspond à n'en pas douter à la période la plus prolifique de Lenny Kravitz qui collabore ici avec deux de ses plus fidèles lieutenants : Henry Hirsch et Craig Ross. C'est donc avec un grand intérêt qu'on peut considérer les versions démo de chansons jamais publiées ou qui figureront plus tard sur un autre album - Le producteur, Mathieu Bitton, a eu par ailleurs l'excellente idée d'y inclure des démos datant des sessions pour le disque de Vanessa Paradis ainsi qu'une interview très complète qui permet de connaître son Kravitz sur le bout des doigts.

Des trois versions Deluxe sorties jusqu'à présent - "Let Love Rule" et "Mama Said" remasterisés ayant été publiés respectivement en 2009 et 2012, c'est sans doute "Are You Gonna Go My Way" que je recommanderais au novice souhaitant découvrir Lenny Kravitz, et ce malgré toute la considération que j'ai pour les deux autres albums que ce soit dans leur version classique ou Deluxe.
le 29 septembre 2014
Excellent album que ce 3e essai du talentueux Lenny.
Avec d'abord le super tube qu'est "Are you gonna go my way" mais aussi la ballade bien seventies ("Believe"). Et quoi d'autre ? Du reggae ("Eleutheria"), de la tendresse ("Black girl"), d'excellents morceaux de guitare (la très belle "Sister"), etc.
Pas parfait mais presque!
le 14 janvier 2015
Beau programme, déçu que ce ne soit pas un live en vidéo avec du gros son comme Lenny peut le montrer sur scène
le 27 octobre 2002
Eh bien!Si vous ne l'avais pas ecouter, vous ne pourrez avoir le même avis que moi sur ce cd.Ce disque est tout bonnement exellent sur tout points.La voix de Lenny est géniale,une sonoritée exeptionnelle!!!Et 11 plages toutes aussi bonnes les une que les autres !!Une diversitée incroyable et une guitare à couper le souffle tout comme les morceau moins connus qui vous donnerons la chair de poule!Lenny signe la son meilleur album et de loin.Que ce soit du rock pur comme "are you gonna go my way" ou de la pop comme "black girl " et "believe" ce cd vous fera passer des moments merveilleux et vous rendra accros à Lenny Kravitz.
le 12 avril 2013
au top j'étais déjà conquise et j'adore cet album!je l'vais que en K7 a l'époque dc j'ai investit ds le cd!