5.0 étoiles sur 5 Sans équivalent
Publié le 13 août 2006 par Lester Gangbangs

1.0 étoiles sur 5 impossible de le télécharger
La version MP3 de Chronicle de Credence Clearwater.Je ne peux pas télécharger le disque sur mon ordinateur, car je ne peux pas acquérir la version d'Adobe Flash Player qui est nécessaire--j'ai un Mac 10.5 et il faut un Mac 10.6. Cela n'était pas dit aussi je l'ai acheté en confiance, ensuite j'ai passé deux heures à...
Publié il y a 20 mois par Flying Dolphin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sans équivalent, 13 août 2006
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronicle: The 20 Greatest Hits (CD)
Creedence Clearwater Revival est le plus grand groupe de rock'n'roll américain. Une rythmique impeccable et implacable, un encombrant guitariste (Tom Fogerty) qui voudrait être calife à la place de ... son frère John et qui finira par quitter le groupe à mi-parcours. John Fogerty donc. Auteur, compositeur, guitariste et chanteur dont le seul rival dans ce domaine doit être Chuck Berry. Car comme le pionnier noir, les compositions de Fogerty sont d'une simplicité et d'une évidence bibliques.

Parfaites dès l'origine, les compositions de Fogerty peuvent être transcendées par des reprises judicieuses. Qu'on en juge par quelques exemples : « Proud Mary » deviendra le point d'orgue époustouflant des concerts d'Ike & Tina Turner, « Run through the jungle » donnera lieu à une cover noire et hantée par le Gun Club, « Fortunate son » grâce à une bonne adaptation de Philippe Labro se transformera en un somptueux « Fils de personne » par Johnny Hallyday (Cd « Flagrant délit »). A l'inverse quand Fogerty s'attaque à un intouchable du répertoire soul (« I heard it trough the grapevine » de Marvin Gaye), cela donne lieu à une ahurissante version de 11 minutes avec une envolée de guitare « acide » digne du Dead ou de Quicksilver.

Si l'on ajoute à ces titres des perles comme « Down on the corner », « Travellin band », « Who'll stop the rain », « Have you ever seen the rain », ..., on s'aperçoit qu'on tient avec cette "Chronicle" un véritable « Greatest Hits » de CCR, et donc un Cd rigoureusement indispensable pour avoir un bon aperçu de la carrière de ce groupe gigantesque.

PS: Le « Very best of » propose quasiment les mêmes titres (19 morceaux en commun, un de moins et trois de plus pour le « Very best of »)

5.0 étoiles sur 5 Tiens!? Un best of des Rolling Stones pas fait par les Stones! (sans rire, c'est vraiment de la pépite), 26 septembre 2011
Nastasia B "nastasia . over-blog . com" (aussi sur babelio et over-blog) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Toute une époque. Groupe assez éphémère mais ô combien marquant. Une usine à tubes, sorte de symétrique américain du meilleur des Stones avec un petit côté plus terreux (au sens terroir), plus Easy Rider que les orfèvres anglais. On y lit aussi des influences plus complexe: blues, soul, rhythm & blues, rock des origines. On se sent instantanément plongé dans l'esprit Woodstock.
Juste un conseil: par une belle journée ensoleillée, rien de spécial à faire, le réservoir plein, mettez les CCR dans l'auto-radio et drôlement fort si vous arrivez à vous arrêter avant de vous en être mis plein les mirettes et d'avoir taillé la route jusqu'à la panne sèche. Pour information, vous aurez hurlé avec eux toute fenêtre ouverte sur "I put a spell on you", "Fortunate son", "Proud Mary", "Down on the corner", "Susie Q" et tellement d'autres qu'il serait long de toutes les énumérer. Bref, un vrai bonheur qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement ça fait du bien.

4.0 étoiles sur 5 bon album, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronicle - 20 Greatest Hits (Album vinyle)
Un groupe mythique, avec une qualité de Vinyle irréprochable, un son parfait. la seule réflexion négative sur les nouveaux vinyles, c'est le nombre de titres par face (4).

4.0 étoiles sur 5 CCR c'est le son des '70. Indispensable comme un album des Beatles ou de ledzep, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronicle: 20 Greatest Hits (Téléchargement MP3)
Indispensable comme un album des Beatles ou de ledzep, le même talent vous emporte. Si je devais choisir une voix qui repréterai cette époque, je choisirai un titre de CCR. A avoir obligatoirement dans sa discothèque POP/ROCK.

5.0 étoiles sur 5 Une claque musicale !, 6 janvier 2011
Je viens de connaître ce groupe qui est devenu, pour moi, de totalement inconnu à carrément mythique !
Ecouter Creedence Clearwater Revival, c'est adopter leur son !

4.0 étoiles sur 5 Prononcer Si si air !, 11 janvier 2009
Lorsque j'étais ( beaucoup ) plus jeune, en écoutant CCR, au volant de ma 4 L, sur la nationale 20, j'imaginais être aux commandes d'une fabuleuse Pontiac, sur les routes de l'ouest américain. Mon vieux CD étant usé au point d'être criblé de trous, j'ai choisi cet album pour le remplacer. Beaucoup de titres ont mal vieillis mais certains restent mythiques ! Dommage que le son soit "d'époque", ce qui n'a pas le même charme qu'un vynile, il faut l'avouer

5.0 étoiles sur 5 A whole barrel and not one bad apple, 18 septembre 2005
Creedence Clearwater Revival produces sounds that permeated the many movies since their time. It is almost a game to figure out how many movies used their music. You know the image for Suzy Q. But do your remember Bad Moon Rising from "Werewolf in London?" I leave the others for you to discover. For me thought each song brings up actual places I have been. If you are new to Creedence you have a treat coming to you, as they are as unique now as when they recorded the music. Start your own revival.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronicle Vol. 1 (CD)
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu les creedence que cela m'a chaviré le coeur
nostalgie quand tu nous tiens ... Magnifique

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2014
B. Frederic (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
;;;;;;;;;;; ;;;; ;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;;; ;;;; ;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;; ;;;;;;; ;;; ;;;; ;;;;;;;;;; ;;;;;;;; ;;;;;;

5.0 étoiles sur 5 best off CCR, 1 juin 2014
Que du bon dans ce CD , on revient direct en 1970......avis aux nostalgiques...super album à découvrir ou redécouvrir, et à un prix raisonnable

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Chronicle: The 20 Greatest Hits
Chronicle: The 20 Greatest Hits de Creedence Clearwater Revival (CD - 2010)