5.0 étoiles sur 5 un monument, 23 décembre 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brilliant Corners (CD)
Incontestablement un des meilleurs albums de Monk et certainement l'un des tres grands disques de jazz. Outre Monk, sont présents des fleurons du jazz comme Sonny Rollins et Max Roach, ou encore le bassiste Oscar Pettiford. Je trouve la rencontre Monk-Rollins vraimment passionnante et Rollins rentre bien dans l'univers de Monk.. Max Roach est excellent (magnifique solo dans "Brillant Corners"). De beaux themes de Monk comme Pannonica (en hommage à son amie et protectrice de sa fin de vie) ou "Bemsha swing". Monk imprime sa marque et entraîne tous ces musiciens dans son monde.
Un incontournable du jazz

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable du jazz, 29 décembre 2008
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brilliant Corners (CD)
Incontestablement un des meilleurs albums de Monk et certainement l'un des tres grands disques de jazz. Outre Monk, sont présents des fleurons du jazz comme Sonny Rollins et le batteur Max Roach, ou encore le bassiste Oscar Pettiford. Je trouve la rencontre Monk-Rollins vraimment passionnante et Rollins rentre bien dans l'univers de Monk.. Max Roach est excellent (magnifique solo dans "Brillant Corners"). De beaux themes de Monk comme Pannonica (en hommage à son amie et protectrice de sa fin de vie) ou "Bemsha swing". Monk imprime sa marque et entraîne tous ces musiciens dans son monde.
Pour compléter je vous conseille aussi Original Album Classics (coffret 5 CD), un coffret de la période CBS avec Charlie Rouse au ténor
Un des incontournables du jazz.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brilliant Corners (CD)
un disque qui marque l'histoire du jazz et de ses interpretes. A découvrir pour les jeunes à revivre avec enthousiasme pour les seniors

5.0 étoiles sur 5 la création, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brilliant Corners (Album vinyle)
J'ai découvert un Grand compositeur des plus vénérés du xxe siècle et qui exercé une forte influence
en tant que pianiste.Une préférence pour"pannonica et surrender dear"

Brilliant Corners
Brilliant Corners de Thelonious Monk (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations