5.0 étoiles sur 5 Un superbe soliste et surtout de superbes arrangements de Marty Paich, 21 février 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
La première fois que j'ai écouté ce disque (c'était un 33t à l'époque) j'ai été étonné par la qualité du son de Art Pepper. Il est expressif, velouté et précis. Il joue tellement bien dans le registre élevé que les seuls autres joueurs de sax de qualité qui lui sont comparables s'appellent Charlie Parker ou Stan Getz.
Les titres sur cet album sont tous des classiques du jazz moderne. Il comporte des oeuvres de maîtres du jazz tels que Dizzy, Monk, Rollins Mulligan, Bird et bien d'autres. Les arrangements sur cet album sont ciselés par le maître Marty Paich. Il livre un écrin à Art Pepper pour déployer ces talents de musiciens et d'improvisateur.
Plusieurs musiciens renommés contribuent à l'album comme le trompettiste Jlack Sheldon, le saxophoniste Bill Perkins, le pianiste Russ Freeman. Mention particulière au batteur Mel Lewis.
Ce CD est constitue une contribution aussi importante à l'art du jazz que l'album "Birth Of The Cool" de Miles Davis. Personnellement je prefere celui de Art Pepper.
C'est un des meilleurs enregistrements de Art Pepper (mais il y en a bien d'autres). Un monument du jazz West Coast. Si vous aimez procurez vous égalment sans tarder: Marty Paich "Modern Touch", meme année (1959) où Art Pepper est également present.

En 2004 le saxophoniste Phil Woods a repris les arrangements de Marty Paich et nous livre un tres bon album hommage Groovin' to Marty Paich.

5.0 étoiles sur 5 Art et Mart revisitent les classiques du Bop, 23 février 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Jazz Classics (CD)
Les titres sur cet album sont tous des classiques du jazz moderne. Il comporte des aeuvres de maîtres de jazz tels que Dizzy, Monk, Rollins Mulligan, Bird et bien d'autres. Les arrangements sur cet album sont ciselés par le maître Marty Paich. Il livre un écrin à Art Pepper pour déployer ces talents de musiciens et d'improvisateur.
La première fois que j'ai écouté ce disque (c'était un 33t à l'époque) j'ai été étonné à la qualité du son de Art Pepper. Il est si expressif, velouté et précis. Il joue tellement bien dans le registre élevé que les seuls d'autres joueurs de sax de qualité lui sont comparables comme Charlie Parker ou Stan Getz.
Plusieurs musiciens renommés contribuent à l'album comme le joueur de trompette, Jack Sheldon, le saxophoniste Bill Perkins, Russ Freeman. Mention particulière au batteur Mel Lewis.
Ce CD est constitue une contribution aussi importante à l'art du jazz que l'album "Birth Of The Cool (RVG Edition)" de Miles Davis. Mais je prefere celui de Art Pepper.
C'est un des meilleurs enregistrements de Art Pepper.
Un superbe soliste et surtout de superbes arrangements de Marty Paich. Un monument de la West Coast. Si vous aimez, procurez vous sans tarder l'album de Marty Paich "Modern Touch", meme année (1959) et Art toujours aussi present.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
UNe superbe realisation. Le disque de ma decouverte et de ma conversion au style West Coast. Deux grands artistes : Art comme saxophoniste toujours inspiré et Marty Paich un maitre des sons dont les arrangements sont de toutes beautés

5.0 étoiles sur 5 Excellent de bout en bout, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
Cet album est l'un des plus appréciés et des plus connus d'Art Pepper. Des grands classiques du jazz "moderne" (compositions de Dizzy Gillespie, d'Horace Silver, de Sonny Rollins, ...) sont arrangés par Marty Paich. Quinze musiciens participent au disque en plus d'Art Pepper et représentent la fine fleur du Jazz West Coast (Pete Candoli, Jack Sheldon, Bob Enevoldsen, etc.). Excellent de bout en bout

4.0 étoiles sur 5 Bon ben on aime Art Pepper, sans hésitation, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
Musique passionnante , profonde, et sensuelle....J'adore.
En pus de s'imposer comme l'un des sons d'alto les plus authentiques des années 50, le génie de Pepper réside dans cette capacité de boa d'ingurgiter totalement les styles de ses illustres contemporains tout en demeurant fidèle à lui-même.

4.0 étoiles sur 5 Un disque a avoir, 24 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
Une vraie visite guidée de grands standard du be-bop (Groovin' high, donna lee, anthropology et bien d'autres) menée de mains de maitre par Pepper qui donne ici une vrai lecon de style, sans sombrer dans le coté hard bop. Ca s'ecoute partout et a chaque fois avec plus de plaisir, les arrangements sont superbes et le chorus "bien dedans". Nickel quoi !

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Pepper + Eleven (CD)
Je confirme, guidé par les avis favorables, ce disque est un vrai bonheur. J'écoute et je réecoute.

Art Pepper + Eleven
Art Pepper + Eleven de Art Pepper (CD - 2011)