1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Hank Jones a très bon goût, 3 avril 2010
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just for fun (CD)
Cet album du pianiste Hank Jones, enregistré en juin 1977, est une rareté. J'ai enfin pu mettre la main dessus à un prix fort raisonnable sur ce site. Pourquoi cet album? J'ai suivi les conseils avisés d'un dénommé Jones Hank qui mentionne ce disque parmi ses préférés.
Il déclare : «Un autre album que j'adore se nomme "Just For Fun". C'était pour le défunt label Galaxy. Ed Michel, le producteur, me donna carte blanche, ce qui m'arrive que très rarement dans ma carrière. Le choix fut vite fait : je voulais Ray Brown à la contrebasse et Shelly Manne à la batterie*. Et pour quelques morceaux, Ray m'a demandé s'il pouvait convier le guitariste Howard Roberts pour quelques titres. Je lui dit "oui" car Howard, je l'admirais beaucoup, mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avec lui. Peu de gens connaissent cet album passé inaperçu. C'est un de mes favoris».
J'ai suivi son conseil.
Hank Jones a très bon goût. Il se dégage de cet album une joie de jouer de la part des participants. Excellente version de la composition de J.J Johnson «Interlude». Très belle ballade composée par Hank «Lullabaly» soutenue par la douceur des balais de Shelly et les notes rondes de Ray. Une dansante version de «Bossa nouveau». Le morceau «Just for fun» nous offre entre autres l'occasion d'entendre une belle improvisation de Hank suivie d'un superbe solo fort bien construit de Shelly Manne. Il ne vous reste plus qu'à partir à la quête de cette rareté.
PS : Dans la même interview [...], il mentionne aussi comme disque qu'il a aimé, ceux au Village Vanguard avec le Great Jazz Trio (Ron Carter et Tony Williams); Legends avec Benny Carter et bien d'autres encore.
_________________
* Jones, Brown et Manne jouaient déjà ensemble en 1949 avec Charlie Parker.

Just for fun
Just for fun de Hank Jones (CD - 2005)