5.0 étoiles sur 5 Live historique à New York, 28 novembre 2008
L. Pierre "pedro73" (Chambery) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night At The Village Vanguard (CD)
Cet album fait partie des enregistrements live enregistrés en juillet 1977 au célèbre club new yorkais avec l'un des meilleurs groupes du moment, à savoir le fidèle complice George CABLES au piano (avec qui il enregistrera plusieurs autres albums), le bassiste George MRAZ et le batteur Elvin JONES.
Sur les 4 albums édités à cette occasion, les sessions de jeudi et de vendredi ont nettement ma préférence. L'album du vendredi est de très grande qualité (peut-être encore meilleur que celui du jeudi). Il comporte tout d'abord une belle composition de Art : « Las cuevas de Mario », puis une belle version un peu nostalgique de « But beautiful » ainsi qu'une longue version assez dynamique de « Caravan » où il intervient à l'alto, mais aussi avec beaucoup d'aisance au ténor, avec le soutien d'un Elvin JONES très présent en fin du morceau. Vient ensuite « Labyrinth », une bossa nova composé par Art et certainement le plus beau titre de tout l'album et de l'ensemble de ces cessions, improvisation géniale où le saxophoniste cherche et trouve en direct son inspiration parmi les connections neuronales de son cerveau : un superbe morceau de plus de 12 min ! Puis l'album se termine enfin avec un bonus constitué par une version assez courte, mais tonique de « A night in Tunisia ».
A noter qu'assez inexplicablement, parmi les 4 sessions actuellement disponibles, celle-ci est la plus disponible et la moins chère (avec le vol 4)...

4.0 étoiles sur 5 Merci Michael Connelly, 29 juillet 2013
Je ne connaissais pas Art Pepper avant de voir son nom régulièrement dans les enquêtes de Harry Bosch. Je me suis donc intéressée à cet artiste et j'en suis enchantée.
Ralphe