Format: CD|Modifier

le 2 septembre 2011
Le célèbre Te Deum de Charpentier possède tellement d'enregistrements différents qu'il pourrait s'avérer difficile de choisir lequel. Cette interprétation survoltée est sans doute la plus authentique, la plus pompeuse et la plus grandiose. C'est la version de référence ! À acheter sans hésitation, en dépit du prix élevé mais justifié.
le 9 septembre 2012
En général j'adore Minkowski dans le répertoire baroque; aussi quand j'ai eu l'occasion d'acheter le cd n'ai je pas hésité et je me suis un peu trop précipitée. L'ouverture est jouée sur un tempo si rapide qu'on peut se demander si le chef français avait un train à prendre le jour ou il l'a enregistrée. Si la suite est plus agréable à écouter sur un plan strictement musical, on peut se demander à quelle école les chanteurs ont été. En effet l'oeuvre est chantée "à la française" ce qui donne, au final, une impression assez gênante; c'est d'autant plus dommage qu'il y a de très bonnes intention. Bref, Pour la période baroque, il vaut mieux se tourner vers d'autres enregistrements de Minkowski comme par exemple, ses Rameau, ses Lully ou ses Bach.
le 20 avril 2013
On ne peut être plus satisfait quand un vendeur est très attentif dans le respect de ses clients et que les produits proposés sont d'une excellente facture pour un prix modique et surtout quand celui-ci apporte un soin minutieux à leur emballage et aux envois des colis.
le 12 novembre 2012
... je déteste les baroqueux et leurs usines à fric! Tous ces gens me donnent la nausée. Et lorsque je vois le public marcher dans cette combine orchestrée par les Majors et les pseudos musiciens aux sons décharnés, je suis très en colère.
Guy Gauthier
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus