undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Dvorak : Quatuors à cordes Op. 96 "Américain" et 106
Format: CDModifier
Prix:7,05 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Bien d'accord avec le commentateur Classicae qui m'a précédé ici quant à la parenté avec la symphonie "du nouveau monde". Mais aussi avec la superbe sonatine en sol pour piano et violon, op. 100.
Le miracle c'est, qu'avec une "même voix", ces oeuvres soient en même temps si foisonnantes de trouvailles mélodiques, rythmiques et harmoniques qui les rendent malgré tout bien différentes.
Et dire que Dvorak était un génie ne résout en rien le paradoxe : c'est seulement "baptiser" cet incompréhensible miracle.

J'aime beaucoup l'interprétation du Quatuor Vlach, techniquement parfaite, lyrique et sensible à souhait, mais sans jamais verser dans l'emphase ni dans la mièvrerie.
le 3 mai 2014
Même si l'on est pas très proche de la musique de chambre ce quatuor américain de Dvorak, composé lors de son voyage au Etats Unis n'est pas très loin des sonorités de la symphonie du nouveau monde avec la nostalgie du pays, de son folklore. Très belle oeuvre.