Format: CD|Modifier
Prix:8,81 €+ 2,49 € expédition

le 30 mars 2009
Ce cover artwork, cette pochette, ces textes, ces titres, ce logo, ce look! 1992 !!!

Je ne suis pas fan de canniboul, mais je les ai découvert en 1992 a cet opus! je les conné tous, mais cet album là, est génial, violent, super maitrisé, technique! mais surtout l'ambiance morbide de derrière les fagots qui règne en maître tout au long ... par moment, et surtout quant vous l'écouté en pleine nuit, une vieille impression de morts vivants ou de cimetière, enfin, une ambiance glauque au possible, on s'y croirait presque ...

L'ambiance qui règne sur "Tomb of the mutilated" est démente, culte! comment on t'ils fait pour si bien retranscrire "la mort" sur de simples compositions, de la simple musique ! faut être tordu de kelk part pour composer un tel album! ULTRA VIOLENT ...
a mon sens, cannibal corpse était loin d'être une valeur sûre à ses débuts car l'imagerie gore prédominait trop sur la musique. je préferait death, carcass et morbid angel. ce sont retrospectivement gallery of suicide, vile et the bleeding qui m'ont fait accrocher cannibal corpse. et je dois dire, avec le recul que tomb of the mutilated est l'un des meilleurs crus toutes périodes confondues: chris barnes est à l'apogée (il sera moins convaincant sur le disque suivant qui sera son dernier avec cannibal) et les musiciens sont alors bien meilleurs que sur les deux premiers albums.

de plus, pas mal de titres incontourables tel hammer smashed face figurent sur cet album à la pochette sublime de délicatesse.
le 14 octobre 2015
L Album avec un grand A de Cannibal Corpse!bien que deux grand album le précède ..tomb of the ...ouvre la porte du gore brutal death .. tout en restant death métal ,voix guttural ,accélération supersonique ,ralentissement brusque et riff de guitares sublime !On atteint la perfection !Souvent copier jamais égalé !il reste mon album favorit..une pierre angulaire du monde métal brutal music!
le 17 juin 2004
Avec une pochette comme celle là, on n'attendait pas moins de nos poètes américains qu'ils nous pondent un 3eme opus toujours aussi brutal et percutant.
Dès le premier morceau, on tombe nez à nez avec le fameux titre "hammer smashed face", devenu désormais la signature et la clotûre des concerts de Cannibal Corpse. Des riffs dignes héritiers de Slayer, des grognements abyssals, et un batteur en arrêt sur la touche "blast", voilà de nouveau la recette de nos compères d'outre atlantique.
Musicalement parlant, cet album est très bien ficellé, les riffs y sont travaillés et bien ajustés. Avec un Alex Webster qui offre de nouveau un joli casse tête pour tous les bassistes!
Le son y est ce qu'il faut, ni trop crade, ni trop propre, on y entend distinctement la basse, ce qui n'est pas toujours évident ds beaucoup de groupes Death...
Il est incontestable que Cannibal corpse, et ce cd, ont influencé toute la scène Death actuelle.
En résumé, un album indispensable pour tout bon fan de death qui se respecte!
tomb of the mutilated est l'album de cannibal corpse qui est orné de la plus belle pochette du groupe: tout y est! finesse et poésie, romantisme et délicatesse, bref, le couvercle annonce ce qu'il y a dans le bocal.
le death metal pratiqué par le groupe n'est pas encore aussi technique que par la suite; chris barnes officie encore au chant et bob rusay épaule toujours jack owen à la guitare, mais le groupe a atteint un sommet "artistique". en effet, cet album suinte la mort et aucun autre groupe n'a fait mieux dans ce créneau particulier, le gore metal. d'ailleurs cannibal corpse déviera vers une surenchère dans la technicité et la brutalité, histoire de proposer aussi bien à chaque fois.
tomb of the mutilated est ainsi unmètre-étalon à l'aune duquel sont jugé tous les albums de brutal death, ce qui lui donne son statut, bien mérité, d'album culte.
bref, si vous n'aimez pas le death metal qui tache et colle sous la semelle, allez voir ailleurs, les amateurs, eux, seront en terrain connu avec ce disque excellent au demeurant dans le style sus-cité.
a écouter en premier, le premier titre du disque, hammer smashed face, qui a eu droit a une sortie en maxi avec deux inédits, et puis ensuite... tout le rest e de l'album!
le 31 mars 2009
Déja fais un com pour cet album, mais pour la version d'origine!

je n'aime définitivement pas ce nouveau logo de cannibal! je préfère largement l'ancien! d'ailleur, je préfère aussileur ancien déssinateur!

en bref, tout était mieux a l'époque chris Barmes, leur image était autrement et autement plus extrême!

Ils avait l'original, pourquoi on t'ils voulus la copie! dommage! (cela dit cet album est le meilleur de leur foudroyante discographie!)
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2013
Quand j' ai acheté cet album à sa sortie je dois l' admettre j' ai adoré, le côté "extrême" me plaisait et ces gars savaient jouer, ce n' était pas du simple bruit. Les riffs sont ultra efficaces, c' est technique et bien foutu avec une prod nickel mais LE BIG problème, avec le recul, c' est le clown Chris Barnes. Franchement quand j' écoute "Tomb of the mutilated" maintenant je me dis que tout y est très bon mais les vocaux c' est du n' importe quoi! Encore sur les deux premiers opus ça pouvait passer mais là non, il gache tout. J' ai presque envie de rire en entendant ses "roo raa", on a à faire à de supers musiciens et lui se contente juste de grommeler, on se dit qu' il n' en a rien à faire des compos et du talent de ses comparses, on se demande ce qu'il fout avec eux, je comprends pourquoi ils l' ont viré par la suite car "corpse grinder", lui, est un VRAI vocaliste de death metal....
le 10 novembre 2002
Sans aucun doute l' album le plus abouti de cannibal corpse, non seulement au niveau vocal que technique!!! A ecouter si vous etes fan du genre....
le 5 septembre 2012
Ce n'est même pas de la musique... C'est simplement du bruit ! Si ce "groupe" n'avait pas eu de pub dans un film de Jim Carey, il n'existerait plus depuis longtemps ! Je vous conseille à la rigueur, le premier album "Eaten back To life" qui est le plus audible ! Sinon pour découvrir le vrai Death Metal, rien de mieux que le groupe DEATH et son premier album "Scream bloody Gore"! Que vous pourrez compléter par LEPROSY, SPIRITUAL HEALING et HUMAN ! Et vous écouterez de vrais musiciens, qui savent jouer !