Show No Mercy
Format: CDModifier
Prix:20,34 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

avec ce premier album très fortement inspiré par la new wave of british heavy metal, slayer commet son premier méfait. show no mercy sonne cru, très cru, non seulement parceque les morceaux sont très speed et contiennent des riffs et des soli hystériques, mais parceque le son est à l'avenant, très strident, comme le chant de tom araya.
show no mercy n'est pas exempt de défauts: une production digne des premiers venom ou voivod, une attitude punk (jeff hannemann recherche la rapidité du punk) et sale, des lyrics qui font sourire (le satanisme juvénile outrancier), mais qu'est ce que c'est bon!
il dégage de ce disque une certaine fraicheur, un sentiment d'urgence, une spontanéité bienvenue qui relance l'intéret pour le heavy metal qui prend une tournure plus extrême et plus brutale avec slayer.
ce disque fait partie des albums qui vont lancer un nouveau style de metal, le thrash. bien que balbutiante et pas encore définie (reign in blood gravera définitivement les canons du genre, avec quelques autres disques pierres angulaires), la musique proposée sur show no mercy est imparable. quelques classiques sont des incontournables, tels the antichrist, die by the sword, aggressive perfector (aussi sur le remaster de reign in blood)et chemical warfare. d'autres titres moins connus sont tout aussi de vrais réservoirs à riffs et rythmiques démentiels: crionics, fight 'till death notament.

cet album a connu plusieurs pressages et rééditions, remastérisés ou pas. la version que je possède comporte deux titres en plus, en 6ème et 12ème plages (soit en fin de side a et side b sur les vyniles!). ce sont aggressive perfector (en version originale paru sur la compliation metal massacre) et chemical warfare (aussi sur le maxi haunting the chapel).
le 29 janvier 2007
T. Araya n'a jamais caché que son album préfèré de Iron Maiden était Killers.Pour lui l'arrivée de Dickinson signe la fin du groupe anglais.Ici on se rend compte de l'influence de Maiden sur les débuts de Slayer.On est encore loin des oeuvres tonitruantes du quartette pendant la deuxième moitié des 80's.Cependant on perçoit toute l'inventivité naissante de K.King et J.Hanneman aux guitares,les classiques sont déjà là et sont encore joués pendant les concerts aujourd'hui.A la batterie D. Lombardo réalise de très bonnes choses mais son talent a toujours été bridé chez Slayer;on se rend mieux compte de ses grandes capacités dans Grip INC qu'il forma en 1995 avec Waldemar Sorychta le producteur allemand des Woodhouse Studios.
le 19 août 2009
Quelle claque reçue en 1983 à la sortie de cet album.
Le style était nouveau à cette époque. Dans cet album on trouve tout ce que le style demande, couplets, refrains, solos, morceaux complets, énergie et aussi changements de thèmes dans es morceaux de courte durée. Du brut de décoffrage !!! Satan n'a qu'à bien se tenir si il y ne veut pas subir les foudres du combo américain.
le 29 février 2008
Dès son premier album, Slayer s'impose comme un groupe avec lequel il faudra compter.
Certes, on est encore loin de la tuerie vicieuse avec laquelle le groupe a conquis le monde du métal, un morceau mélodique comme "Tormentor" aurait même très bien pu se retrouver sur le "Kill'em All" de Metallica tant les similitudes au niveau des sonorités, des tics de composition et du chant sont évidentes (voir aussi sur "Evil has no boundaries").
Show No Mercy est un album de thrash californien pur jus tel qu'il se pratiquait au tout début des 80's, même si Slayer se distingue d'entrée avec des penchants pour des lyrics radicaux et qui vont annoncer la future vague Death Metal et qui resteront par la suite comme "une marque de fabrique".
Jouant déjà plus vite et plus fort que ses frères d'armes, avec des classiques comme "Black magic", "Antichrist" ou "Die by the Sword", Slayer marque le monde du métal dès son premier album avec les prémices d'une griffe qui deviendra inimitable.
Premier album de Slayer, déjà un classique où ils se sont démarqués par leur implacable noirceur. Les thèmes : magie noire, satanisme, sacrifice, massacres. Metallica et leurs cantiques pour enfants de choeur peuvent aller se cacher -ne vous méprenez pas, j'adore les premiers Metallica...
Toujours est-il que si le son n'est pas des plus modernes, j'en conviens, il est parfaitement adapté à l'album, qui se veut avant tout malsain. Que de classiques : "Die by this Sword", "Black Magic", "Show no Mercy". Des moins connues, mais compos excellentes : "Metal Storm/Face the Slayer", épique, "Fight till Death". Des riffs assassins, des soli à tomber par terre, beaucoup de vibrato, un Tom Araya déchaîné -la fougue de la jeunesse... Joyeux cocktail pour les amateurs de vieux thrash bien sombre.
le 25 mai 2014
Les débuts d'une légende du thrash metal US.
En effet, ce n'est pas le meilleur album de thrash metal du monde mais il est indéniablement digne d'interêt pour tout amateur de thrash metal.
Ca n'est pas encore Reign In Blood mais on sent déjà la hargne, le coté malsain et outrancier, typique de leur réalistions ultérieures.
Franchement recommendable.
Des titres comme "Antichrist" valent leur pesant de cacahuètes.
THRASH !!!
le 31 mars 2013
Cet album est une pièce maîtresse de la discographie de Slayer et qui a grandement contribué à la popularité du groupe en Europe dans les années '80.
Les titres tels que "Die By The Sword", "Black Magic" ou "Show No Mercy" annoncent clairement la couleur d'un Métal chauffé à blanc. Indispensable dans toutes bonnes discothèques de métaleux!
Sortis la méme année que le fameux"kill'em all"de metallica...ce premier méfait des bouchers d'atlanta,mettait d'entrée les points sur les"i"quand à la direction musicale prise par slayer.Plus forts,plus extrémes,tant au niveau musicale que visuelle(gimmicks sataniques)...d'entrée le groupe montrait bien qu'ils voulaient à tous prix allaient plus loin que ses influences majeures(maiden,venom,motorhead,priest,sabbath...rien à dire nous devons tous à la nwobhm).Et le résultat ce"show no mercy"qui porte bien son nom!!!A peu prés 35minutes d'intensité et d'extremisme musicale,pour un album qui à du effrayer plus d'un pére la morale à sa sortie!!!Un nouveau courant est née...le trash metal!!!Musicalement parlant slayer donne dans du maiden accéléré à 666pour cents!!!Et fuck...quelle baffe pour un disque qui est sortis il y'a presque 30ans.Les classiques sonts déja là"black magic""the antichrist"(rehabilité le 26mars dernier au zenith de paris en premiére partie de megadeth,vous parlez d'une bonne surprise!!!)"evil has no boundaries".Mais le reste n'est pas en déça,avec un point d'honneur pour"tormentor"et son refrain trés"priestien"...en somme une premiére baffe sombre de chez sombre pour un groupe qui est devenus au fil des années l'un des principales groupes de metal,tous styles confondus!!!INDISPENSABLE!!!HAIL SLAYER...et puis un petit slayer(je viens de l'écouter)le dimanche de paques,c'est toujours sympa,non??!!!
le 26 mai 2011
Quel est le point commun entre le premier album de Slayer,Metallica,et Megadeth? ils ont tous été influencé par des groupes comme Motorhead,Venom,Iron Maiden...
Album indispensable à tout fan du groupe.
le 10 août 2013
JE SAIS QUE JE FAIS CHIER MON MONDE AVEC MON TOP 20 DU THRASH MAIS...SLAYER Y OCCUPE LA PREMIERE PLACE AVEC "REIGN IN BLOOD" ET CE PREMIER ALBUM Y OCCUPE AUSSI UNE PLACE DE CHOIX