• Vile

le 31 mars 2009
C'est vrai que mon préféré reste "tomb of the mutilated", d'ailleur je pense bien qu'en 1992, on a pas fait plus extrême et plus jusqu'au boutiste !

Pour "Vile", c'est vrai qu'au départ, je l'est trouvé fade comparé au grandiose "Tomb ..." mais j'ai su l'apprécié avec le temps, et maintenant, il m'arrive de temps a autre de l'écouter et de me dire :

Cet album s'avère être au bout du compte une tuerie ! Changement de rythme toute les 6 secondes, riffs de fou (c'est facile de critiquer, mais je défie n'importe quel petit groupuscule actuel de faire aussi technique et aussi bien, car il faut bien le reconnaitre quand même, cet opus déboite, voila! puis, quel son!

Imaginez un instant ce que cet album aurait pu donner avec Chris Barmes au chant! aaa, lala!
le 16 janvier 2010
1996, année marquante pour Cannibal Corpse avec pour la première fois George "Corpsegrinder" Fisher au chant
Grand fan de Cannibal Corpse depuis ses débuts (j'ai tous leurs CD y compris celui-là), j'ai été déçu par cet album. C'est le premier où apparaît le nouveau chanteur George Fisher, et il n'y a pas trop de choses à lui reprocher (même s'il va un peu trop souvent à mon goût dans les "aigus" si je puis dire, genre black metal).

Par contre, l'inspiration au niveau musical laisse à désirer... Des essais ont apparemment été faits, mais n'aboutissent pas à qq chose de très bien. La batterie est beaucoup moins rapide que d'habitude, et aux moments où on attend des explosions de violence dans certaines chansons, l'adrénaline retombe, comme un soufflé, car la musique s'aplatit... Une déception, pour moi.