Format: CDModifier

le 8 septembre 2002
Lorsque "Adrenalize" sort dans les bacs en 1992, une période de 5 ans s'est ecoulée depuis le gros succès du phénomène "Hysteria". Mais une fois encore, alors qu'il s'appretait à enregistrer en studio à nouveau, le groupe se retrouve confronté à ses vieux démons: le 8 Janvier 1991, le guitariste Steve " Steamin" Clark décéde d'une overdose à la suite d'un mélange mortel d'alcool et de tranquillisants. Bien que la réalité soit dure à admettre, le groupe décide malgré tout de finir l'album. Bien que Clark soit remplacé par Vivian Campbell ( ex-Whitesnake ), Phil Collen le second guitariste de DEF LEPPARD prend en charge tout le travail des guitares et s'en sort même plutôt bien. A l'arrivée, l'album est une reussite si on prend en compte ce qu'ils leur est arrivé. "Adrenalize" possède toujours ce son "LEPPARDIEN" qui a fait la renommée du groupe. Le morceau titre "Let's get rocked" est un hit en puissance. "White Lightning" ( hommage à Steve ) est à la fois sombre et mélodieux. "Tear it down" , "I wanna touch you", "Tonight" sont des valeurs sûres.
Pour ma part, DEF LEPPARD a utilisé ces dernières cartouches dans cet album qui sonne la fin d'une période musicale. Par la suite, le groupe tentera d'adopter un nouveau style tout en conservant cette signature "metal" mais la magie n'est plus là. Une raison de plus pour apprécier cet album.
le 12 décembre 2014
Et pourtant, à sa sortie, je l'ai écouté cet album, que beaucoup comme moi avaient patiemment attendu. Hysteria II, le retour de la guigne. Mais à trop attendre, on finit des fois par une débandade.
Comme le dit WalterJovi, peu de titres ont résisté à l'épreuve du temps, hormis White Lightning et Personnal Property (surtout le solo, qui fait planer au dessus de nous l'esprit du Steve Steamin').
Hysteria était déjà passé par là, le son est propre mais ça sonne le déjà entendu.
De mon avis, le premier des albums à jeter de ma discographie Def Leppard.
le 2 mars 2010
Pour moi le meilleur, certes moins énergique que les précédents, mais il conserve ce côté typiquement hard/Heavy metal dans les refrains et quelques solo ... et puis je préfère le chant plus fluide, plus joli, avec quelques envolées façon Heavy metal, car le chant des premiers albums sonne pas mal mais trop selon moi à la façon d'un AC/DC ou encore d'un ACCEPT, alors que là, il y a franchement de l'émotion dans le chant de cet opus ...

LEUR SOMMET ARTISTIQUE mais aussi leur chant du cygne, car la suite n'est pas terrible comparé à la qualité d'ADRENALIZE ...
le 5 juin 2007
Voir mon comentaire sur Hysteria.

Cet album est mielleux à souhait et même si des titres sortent du lot, "let's get rocked" ou surtout "White Lightning" qui nous redonne un petit air d'Hysteria, le reste...ben...bof....ce n'est pas déplaisant, loin de là mais ce n'est plus Def Leppard (Hysteria ou les albums précédents)...Parfois, il est dur de se remettre d'un succès tel que Hysteria...
le 9 mars 2014
je voulais juste recevoir l'album simple Adrenalize, pas un double cd avec live comme c'est le cas . ça ne me plait pas
le 20 janvier 2003
Mettez le volume à fond pour laisser vous faire vaciller l'esprit avec "Let's get rocked".L'album est dans le même ton que hysteria ce qui lui a vallu des critiques mais il faut être objectif : il est très bon. Ils ont leur son spécifique qui fait d'eux un des meilleurs de rock du monde... Bref ADRENALIZE porte bien son nom il vous fait vibrer le coeur, alors restez assis!!
le 9 décembre 2007
Cette album de Def Leppard accouche dans la douleur (son guitariste Steve Clark est mort d'une prise simultanée d'alcool et d'anti-dépresseurs en 1991).

Le FM vivant ses dernières heures avant l'invasion grunge, on peut dire que "Adrenalize" s'en sort avec les honneurs ; l'album est néanmoins en dessous des précédents dont le fameux "Hysteria", malgré le hit "Let's get rocked" et l'excellente ballade "Stand up' (un des meilleurs titres de Def Leppard).

A noter que la production est excellente pour ce type de musique. Rien que pour çà, "Adrenalize" est l'album idéal pour tester sa sono.
le 4 octobre 2009
Malgré un problème de livraison, un second envoie a été fait très rapidement. Très bonne réaction bravo
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus