Format: CD|Modifier

le 19 septembre 2002
Retro Active est une sorte de compilation regroupant des B-Sides et autres morceaux inédits sortis des fonds de placards.
Et pour des titres considèrés comme "second couteau" sur les vinyls de l'epoque, on peut constater avec enchantement comme DEF LEPPARD a le sens de la composition et le désir de produire des chansons de qualité, même si cela doit combler les besoins d'un album. On redecouvre avec plaisir "I wanna be your hero" "Desert Song" "Ring Of Fire" à la sonorité si frappante de l'epoque Hysteria / Adrenalize. A noter egalement les magnifiques ballades "Two Steps Behind" ( B.O du film Last Action Hero ) et "Miss You In a Heartbeat" aux 2 versions accoustiques et electriques. "Action" est le morceau le plus excitant avec ses rythmes entraînants et son solo de guitare.
Un album collector pour tous les vrais fans de DEF LEPPARD à posséder donc !
J'ai entendu des disques de faces-B nettement pire que ça ! Je dois même dire que j'en ai même peu entendu de meilleurs... Dans l'ensemble très heavy, cet album serait un peu de le Mister Leppard du Docteur Def : son coté bad boys... Les 13 titres sont excellents, rien n'est à jeter. "Desert Song", "Action", "She's Too Tough", "Fractured Love", "Only After Dark", "Ring of fire", "Ride into the Sun" et "I Wanna Be Your Hero" sont des morceaux hyper accrocheurs, rentre-dedans, ultra efficaces et dynamiques, qu'il est vraiment étonnant de retrouver reléguées en face B ! Les ballades sont également superbes : "Two Steps Behind" et "Miss You in a Heartbeat", de plus en versions accoustique ET électrique. Seul "From the Inside" et ses sonorités péruviennes est un peu en deçà. Bref, on tient là un vrai grand disque de Def Leppard, qu'il ne faut pas commettre l'erreur de méconsidérer à cause de son statut de "fonds de tiroirs". Attention la claque !
le 13 mai 2014
mais bon dieu comment ces titres ne sont à l'origine que des faces b???? pour moi c'est l'un des meilleurs du def voire le meilleur!!!! des titres comme "desert song" "fractured love" "action" le sublime "two steps behind" "only after dark" sont indémodable et meme d'une puissance musical extreme!!!! "i wanna be your hero" complete mon envie d'évasion, oui car à l'écoute de cet opus une seule chose à la tete une belle évasion, oui quand on écoute du hard comme celui là et bien je crois que le reste
et vraiment superflu......
le 5 juin 2007
Oui, c'est mieux qu'Adrenalize et cela reste un album fort plaisant à écouter et dans l'ensemble bien fichu. Mais encore une fois, et je me répète, après Hysteria, cela sent le rechauffé, au même titre que les albums Load et Re-Load qui ont suivi le Black Album de Metallica. Il y a un avant et un après. Et je ne suis pas sûr que le groupe (ou leur "fans") s'en remettent un jour...