Format: CD|Modifier

le 4 février 2007
J'ai un penchant pour le second album de Kiss qui pour moi contrairement à beaucoup de fan est le meilleur avec la formation originale. Cet album est beaucoup plus travaillé que le premier et les chansons bien mieux construites que celles du suivant dressed to kill (ce qui n'enlève rien à la qualité de ces deux superbes albums). Toutes les chansons sont excellentes, à l'exception peut-être de "Mainline" de Paul Stanley chanté par Peter Criss, mais pour le reste, il n'y a rien à jeter ! Il recèle quelques merveilleux brûlots comme "Goin' blind", "Hotter than hell", "Comin'home", "Watchin' you", "All the way"... et deux perles avec "Parasite" et "Stange ways" d'Ace Frehley. Les solos du Spaceman sont délirants sur cet opus et souvent plus longs que ceux que l'on trouvera sur les albums suivants ! Bref un excellent album à découvrir ou à redécouvrir !
le 21 septembre 2009
Après un 1er album plus rock que hard, et qui n'a pas trop marché, Kiss repart tout de suite en studio avec les mêmes producteurs, (sans doute faute de moyens...) et enregistre 10 nouveaux titres.
Cela donne un aspect brut, direct :"parasite", (repris fort bien d'ailleurs par Anthrax.)
Lourd aussi, quasiment proche de Black sabbath : "watchin'you", "strangeways" et son incroyable solo spacien ,"hotter than hell",et même "got to choose".
Parfois pop rock et proche du 1er album : "comin'home" enfin découvert sur le "unplugged" et qui le méritait vraiment ... Tout comme le brillant et tragique "goin blind", repris également et fort logiquement par Dinosaur Jr sur le tribute "kiss my ass" et "mainline" que chante Criss, plus anecdotique.
Quand on fait le compte, il y a autant de classiques que sur le 1er "kiss" ou un "destroyer".
Kiss est encore jeune et soudé, Ace Frehley compose plusieurs classiques, ce qui montre son importance indispensable dans le son Kiss qui se met en place tel un serpent. Il manque juste à ces titres une bonne production que leur donnera enfin l'album "alive!" ... Dommage, cet album aurait pu être un de leurs meilleurs. Il reste cependant le plus heavy qu'ils aient fait dans les années 70.
le 15 mai 2015
La suite completement logique du premier opus. On reprend les memes producteurs ( Kenny Kerner et Ritchie Wise ), et on repart bille en tete. Un second album proche du precedent mais le ton se durcit ( a l'image de Parasite ou de Watchin'You ) et l'identite est beaucoup plus affirmee. Domage ( ou pas ? ) que Let Me Go Rock And Roll possede un son de boite de conserve et tant mieux si Strange Ways possede le solo de guitare le plus salement bien torche avec celui de Shock Me plus tard. Merci Ace. L'album le plus lourd de KISS avec Creatures Of The Night et la pochette est kitch a souhait. C'etait la grande epoque ! Claude.
le 23 septembre 2014
Pas le meilleur, mais bon quand même! Les avis diverge, mais bon, Love Gun, et bien sur
Destroyer, et rock n' roll over reste quand même LES classiques du groupe!
le 12 décembre 2012
Comme dit plus haut, pour un des meilleurs albums de Kiss. J'aime le son un peu boite de conserve de cet album. J'y retrouve la saveur des enregistrements de groupes débutants où ce qui fait la force d'un l'album est simplement la cohésion du jeu de groupe (et là c'est vraiment UN groupe) et l'énergie ravageuse de chacun des titres... je l'avais acheté en vinyle à l'époque et je l'ai racheté en CD par la suite....Pour terminer, j'adore la pochette (savaient-ils déjà qu'ils feraient un carton au Japon?) bien loin de la photo sans saveur du dernier album en date de Kiss "Monster"....Hotter than hell!! tout simplement.
le 16 mai 2009
OK, la production est mauvaise. Par contre, les titres proposés ici font partis des meilleurs morceaux de KISS. Ace FREHLEY, le guitariste lead, est au top de son art et nous délivre les meilleurs titres : "Strange Ways" (avec son solo extraordinaire) & "Parasite" en tête. "Comin Home" sort aussi du lot (titre composé par la paire Stanley/Frehley) tout comme "Watchin' You" de Simmons avec ses relents death métal!!!(et oui! déjà!). Un album incontournable, comme tous ceux sortis avant 1979!
le 13 mai 2003
Ce deuxième échelon est un peu moins réussit que le premier disque, le son est fade, la production très moyenne mais les compositions sont parfois très bonne ; mention spéciale pour Strange Ways. Kiss est en construction, le groupe n’est pas encore la bête grandiloquente mais la volonté y est déjà même si ce disque fut un vide commercial –ces petits rigollots à la face maquillé ne sont pas prit au sérieux et pourtant … .
le 30 avril 2011
Cet album est l'un de mes préférés de KISS, il est sans doutes un des plus énergique du groupe.
Les singles "Got to Choose", "Parasite", "Goin' Blind" et "Let me Go Rock And Roll" sont certes des bijoux, avec leurs magnifiques solos de guitares et le performances vocales de Gene et Paul, mais écoutez juste une fois le solo magistral / extraordinaire qui finit la bombe "Hotter Than Hell". Cette rafale de notes est tout simplement magique et nous montre alors le talent d'Ace Frehley, le lead guitare de KISS.
Pour moi c'est un INCONTOURNABLE !!!
le 14 décembre 2007
Faute à une bonne production et à un enregistrement précipité, ce second album de Kiss n'est pas encore à la hauteur malgré de très bons titres tels Hotter Than Hell / Got To Choose / Strange Ways / Watching You / Parasite. Dressed To Kill qui suivra quelques mois plus tard réhaussera le niveau (meilleure production) mais c'est surtout sur scène avec l'album ALIVE! que les compositions tranchantes du groupe prendront toute leur saveur.
le 15 avril 2010
Le son de cet album est vraiment pas top, sourd, étouffé . Production baclée, pourquoi? Dommage.