Destroyer
Format: CDModifier
Prix:12,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 mai 2012
Jusqu'à présent, KISS était aussi fabuleux en concert (Alive I), que mou du genou en studio. À tel point que ses albums ne laissaient pas présager à quel point le groupe pouvait se transcender sur scène.

Toutes les compos, même les plus hard, prenaient en studio une dimension linéaire, pour ne pas dire à côté de la plaque, pas du tout dans le ton. Ces mêmes morceaux, qui, en concert, sonnaient tout simplement exactement comme ils devaient sonner.

Mais là, avec ce "Destroyer" (dont la pochette annonce la couleur : les 4 marchant sur une sorte de ville en ruine et en feu), on comprend tout de suite que quelque chose a changé. Le son est plus brut, comme si on passait d'un groupe de glam-rock à un groupe de hard-rock, caractéristique qui correspond juste mieux à ces 4 là.

Les morceaux sont puissants (le disque débute avec l'enchaînement de "Detroit Rock City", "King of the Night Time World" et "God Of Thunder", avec cette voix de gamin en intro qui met tout de suite dans l'ambiance). On a l'impression que l'on va assister à une bataille de rues entre gangs new-yorkais.

La suite "faiblit" un petit peu avec des morceaux comme "Great expectations" et ses violons, ou "Beth" ballade au piano chantée par Criss Peter. Mais l'ensemble reste péchu et sombre, sans aucun doute la patte du producteur Bob Ezrin, qui remplace Eddie Kramer.

Ce joyau restera, à l'époque, une sorte de parenthèse dans la disco studio de Kiss qui retourne, à mon sens, à ses vieux "démons" dès l'album suivant : "Rock'n'Roll Over" avec une prode plate ne mettant pas du tout les morceaux en valeur.
le 5 avril 2011
un des albums en studio a avoir dans ca collection de hard rock le premier titre debute tres fort ppour moi le meilleur en studio de kisscar je prefere le groupe en public les voir en life vraiment tout un spectacle formidable
le 27 avril 2002
Cet album est excellent et contient quelques classiques du groupe comme la ballade "Beth", "God Of Thunder" ou encore "Detroit Rock City". Toutes les chansons sont géniales. Un album à ecouter impérativement
Le quatrième album studio de Kiss est pour moi le moins bon des six premiers de la formation originale, contrairement à l'avis de beaucoup de fans. Après la première triologie vraiment exceptionnelle ("Kiss", "Hotter than hell" et "Dressed to kill"), ce quatrième opus baisse d'un bon cran...

Bien sûr, il recèle quelques petits bijoux qui deviendront (à juste titre) de très grands classiques du groupe ("Détroit rock city","King of the nightime world","God of thunder" et "Flamin'youth"), mais à côté de cela, il introduit les premières chansons moins bonnes voir médiocre du groupe("Sweet pain","Great expectations","Beth" qui pourtant sera un hit ! ...et "Shout it out loud" est une pâle copie de "Rock'n'roll all night"). Bref, 4 excellents titres pour 4 insipides et 1 qui me laisse indifférent ; c'est pas vraiment le TOP !

Enfin, cette album introduit les choeurs et réduits la part donnée aux solos de guitare : un petit "the elder" avant l'heure !
le 28 novembre 2012
ça reste pour moi le meilleur album de Kiss, je l'ai pris en vinyl, car je suis fan et que ça me rappelle ma jeunesse, à l'époque il passait en boucle sur ma platine. En plus la pochette est terrible, sauf qu'ils ont raté le dessin de Ace Frehley pour celui la !
Pour le reste le son est bon, et les morceaux n'ont pas pris une ride. Detroit rock city reste mon morceau fétiche.

Kiss army
le 10 décembre 2012
elle est où la résurrection???? l'album était déjà excellent; il l'est toujours mais sans rien de plus ou alors... kiss s'est faire du business. incontestablement! ça manque de bonus, les gars!!!!!
Cette album est pour moi l'un des moins bons avec "Unmasked", "Dinasty" et "Alive II".

Je reconnais qu'il y a de bons titres comme "Detriot Rock City", "King Of The Night Time World"... un titre pour les stades "Shout It A Loud" placé sur toutes les sets list du groupe en morceau d'entrze ou de sortie.

Une ballades touchante à consommer avec modération "Beth" titre que le groupe trouvait nul et qui sera finalement un hit. Erzin est passé par là !

Pour conclure "God Of Thunder" est le vrai morceau de l'album pour moi.J'affirme qu'il sagit d'un "The Elder" avant l'heure !