Format: CD|Modifier

Il est vrai que la musique de Rush n'est pas facile à aborder, et contrairement aux chroniqueurs experts de ce groupe, je propose le point de vue d'un amateur de Rush, mais pas fan de tout ce qu'ils font. Bien que complètement possédé par le disque "Counterparts" (celui que je préfère), je possède l'intégralité de leur discographie et avoue n'en aimer que la moitié, mais l'aimer énormément ! C'est un peu le cas avec ce superbe "Signals", qu'une oreille non exercée au subtil art de Rush aura tôt fait de scinder en 2 : les immenses et immédiats "Weapon", "Subdivisions", "Chemistry", qui sont de fines pièces ciselées à l'or fin, dont l'on se délecte sans fin. "Analog Kid", "New World Man", "Countdown", "Losing It" et "Digital Man" sont un peu moins évidents en approche directe et nécessitent un peu plus d'acharnement. Mais quoi qu'il en soit nous sommes en présence d'un monument de prog' en formule power trio, qui a inspiré des générations et qui continue de la faire. Rush, c'est un peu la grande classe du rock prog, doté de textes intelligents et de musiques racées. Un must, quoi...
le 2 décembre 2007
Difficile de sortir un nouvel album en 1982 après les 2 monstres sorti en 1980 et 1981 respectivement PERMANENT WAVES et MOVING PICTURES.

RUSH ne sort jamais à ce moment 2 fois le même album et confirmation une fois de plus...

Nos 3 sorciers musicaux nous pondent encore une fois un album qui s'ancre dans cette decennie tout du moins au niveau de la production,çà sera d'ailleurs le dernier produit par Terry Brown LE producteur de RUSH depuis le début 1973!!!! Rien par la suite ne sera plus pareille....

Un album imparable , où l'audace et l'experimentation tiennent leurs places , qui prend un peu à contre pieds les derniers albums en date.
Ajout de reggae sur DIGITAL MAN , la presence d'un violiniste sur le superbe LOSING IT , le tubesque NEW WORLD MAN , un rythme groovy s'installe le long de l'album , l'influence de POLICE se fait bien sentir sur quelques morceaux.
Jamais RUSH à ce moment n'avait autant PROGRESSER que sur cet album où la predominance des claviers n'est plus à prouver.

Evidemment les joyaux de l'album SUBDIVISIONS , CHEMISTRY , THE WEAPON de veritables standards immediats où la magie opère, ne font que sceller encore une fois un album plus que réussi.

L'album qui suivra ne fera que confirmer ce sentiment de PROGRESSION.Une nouvelle pierre à l'édifice donc....
le 29 novembre 2010
Rush, groupe canadien assez ancien et pourtant inconnu en France alors que des groupes mythiques le citent comme référence: Iron Maiden, Dream Theater, Symphony X...
Le style du groupe a varié au cours des années, dans cet album particulier il s'agit tout simplement de rock, d'excellente facture, avec une bonne pincée de synthétiseur sur certains morceaux.
C'est, je pense, l'un des meilleurs albums du groupe, si ce n'est le meilleur.
Je le conseillerais en particulier à tous les amateurs de Dream Theater ou de tout mélange guitare/synthé, ainsi qu'aux bassistes en herbe, car la basse est très bien mise en valeur dans ce groupe.
le 19 novembre 2011
CHRONIQUE DE JEE MAGAZINE ENFER AVRIL 1986 N°35 Page 56
11° Album 1982 33T Réf : Mercury 6337 243
Avec "Signals", Rush explore un nouveau territoire ; celui de la technologie moderne.
"Nous voulions créer quelque chose de différent de "Moving Pictures", lorsqu'on devient populaire, il y a de plus en plus de pression et rester dans le même contexte peut être fatal. Nous avons toujours été un groupe expérimental et si nous continuons à l'être, c'est dans la peur de devenir ennuyeux".
Rythme reggae/ska prédominent dans "Signals", ainsi que les synthés. Selon Neil Peart, la musique moderne réside dans l'utilisation de synthés, séquencers d'une part et de rythmes africains d'autres part. Tenez vous donc à la pointe du modernisme et écoutez "Signals".
Alex dira : "Il était temps d'insuffler un sang neuf à notre musique". Le titre "New World Man" passe régulièrement en radio. Si le trio semble très à l'aise dans ce nouveau mode d'expression, le public, lui, est un peu déçu.
"Signals" se vend bien et reçoit d'excellentes critiques de la presse. Il est même platine au Canada et aux USA.