4.0 étoiles sur 5 Un très bon album !, 29 août 2008
C. Stephan (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold Your Fire (CD)
HOLD YOUR FIRE est le dernier album de Rush vraiment "synthé" (les claviers seront présents sur les opus suivants mais en une moindre mesure) ; donc rien de nouveau par rapport au précédent, POWER WINDOWS, mais toujours ce son si caractéristique qui fait de Rush l'un des plus grands groupes de rock. La voix de Geddy Lee (déjà très bon chanteur) atteint ici la perfection, notamment sur FORCE TEN et TIME STANDS STILL qui sont de véritables bombes, puis sur d'autres morceaux tous excellents : OPEN SECRETS, SECOND NATURE, PRIME MOVER, MISSION et TURN THE PAGE. Toutefois, HOLD YOUR FIRE est peut-être seulement destiné aux fans de Rush (comme moi) car quelqu'un qui ne connait pas ou connaît mal ce trio canadien de génie pourrait être un peu surpris, voire déçu, par ce rock très très prog. Cela dit, il faut posséder toute leur discographie pour en apprécier les multiples facettes (Hard Rock, rock progressif etc.) Il convient donc de commencer par les albums 2112, PERMANENT WAVES, et MOVING PICTURES, trois chefs d'oeuvre, avant de s'attaquer à HOLD YOUR FIRE qui reste un très bon album, certes un peu moins abordable, c'est tout !

5.0 étoiles sur 5 Rush touche au feu dans une ambiance bien 80', 7 avril 2008
Mmarkus "Markusmala" (Viry, Haute-savoie, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold Your Fire (CD)
Perso j'aime bien cette période clavier qui avait débuté au début des années 80'surtout avec "signals", mais n'oublions pas a quel point ils sont soutenu par une énergie rythmique toujours indéfectible.
pour moi c'est cette Album qui en marque le tournant, et les suivants seront de nouveau beaucoup plus dry et straight rock a mon gôut, une volonté de revenir a leur racines, avec des titres moins long toutefois.
Celui ci est baigné dans un mélange de puissance et d'harmonie ainsi que de sons très bien mis en forme, certains auront un peu vieillie mais le propre d'un album musical est de reflèter fidèlement le son et l'ambiance d'une époque ou d'une période de notre évolution du monde.
Ici les thémes sont très catchy, certain dirons peut-être moins bon que les précédent - je ne peu l'expliquer, mais j'adore (aussi). En tout cas jamais cette fusion rock electronique me semble avoir mieux abouti. Un Album a (Ré)écouter

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Rush 80's, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold Your Fire (CD)
Dans la lignée initiée par Moving Pictures, Rush s'est engagé depuis le début de la 8e décennie du XXe siècle, dans une nouvelle voix musicale, mélangeant leur marque progressive si caractéristique et les sons des claviers 80's qui le sont aussi désormais devenus. Si vous avez aimez Power Windows, vous apprécierez sans nul doute Hold Your Fire, sommet du style hard-prog FM.

Hold Your Fire
Hold Your Fire de Rush (CD - 2011)