Lovedrive
Format: CDModifier
Prix:2,72 €+2,49 €expédition

le 19 mars 2009
En rupture totale avec leur dernière production datant seulement d'un an auparavant, on sent que Scorpions s'est payé un nouveau management qui tente de les faire percer aux US.
Ils réussiront d'ailleurs en peu de temps grace à cette orientation et on ne peut que comprendre à l'écoute de Lovedrive.
L'approche est vraiment metal, avec deux guitares très acérées et un chant souvent criard.

Un disque inspiré qui commence bizarrement par son moins bon morceau, mais qui sait être suffisamment varié, aggressif et beau pour être un classique !
le 25 août 2008
Ca commence avec deux morceaux de hard de très bon niveau, dans le style du Scorpions de l'excellent album Virgin Killer puis vient une superbe ballade...on dirait que Scorpions a voulu chercher un style qui préfigure les années 80 avec des albums plus insipides. Il y a même un morceau de "reggae", c'est tout dire... Pourtant, cela reste un très album avec deux ballades géniales .
le 18 février 2013
"Lovedrive" représente l'entrée dans une nouvelle ère puisqu'il marque le départ d'Uli Jon Roth remplacé par Mathias Jabs, menant le groupe allemand à un Hard Rock plus direct et plus accessible aussi.
De ce fait on peut considérér la carrière de Scorpions en trois parties, la première allant jusqu'à "Tokyo Tapes".
La deuxième allant de "Lovedrive" à "Love at first sting" (et le point d'orgue de la reconnaissance médiatique avec "Still loving you").
La troisième (moins parfaite), allant de "Savage amusement" à "Sting in the tail".
"Lovedrive", bien que dans un registre différent de "Taken by force", ne déçoit pas, car il comporte d'excellentes compositions et c'est bien là le principal.
Pas grand chose à reprocher à cet album, hormis le fait qu'il ne contienne que huit titres dont un instrumental et deux ballades (enfin à moitié pour "Holiday").
Mais là encore, les ballades sont devenues des classiques intemporelles et l'instrumental "Coast to coast" où l'on reconnait bien la patte inimitable de Michaël Schenker, est un modèle du genre.
Donc pas de quoi bouder ce "Lovedrive" malgré les regrets du départ de l'excellent Uli Jon Roth.
Un mot sur la pochette qui marquera bien les esprits, et je me demande encore aujourd'hui d'où cette idée saugrenue peut bien provenir ... car enfin, il fallait y penser !!!

Mes titres préférés : "Coast to coast", "Holiday", "Is there anybody there ?", "Always somewhere".

Note : 18/20
le 13 mars 2013
Trés bon album et incontournable .Les deux premiers morceaux démarrent sur les "chapeaux de roues",et arrive le planant Always somewhere belle voix ,sonorité des guitares,simple mais magnifique,puis à nouveau deux morceaux rythmés et prenants (coast to coast,et can't get enough)suivis de "is there anybody there",peut etre un des morceaux qui m'ont fait aimer Scorpions ?
Puis la derniere décharge d'adrénaline arrive avec lovedrive,suivi de holiday ,magique ,un voyage dans le passé,il y a une trentaine d'annéés à peine...
On peut considérer le groupe Scorpions comme un groupe de Hard-Rock-"soft" entré dans de légende, spécialiste, entre autres, des slows foudroyants. On trouve plusieurs tubes sur cet album, comme :
- "Always somewhere" ;
- "Coast to coast" ;
- "Holiday" ;
- "Is there anybody there ?".
le 22 septembre 2014
Quelle joie de retrouver cette musique... tant de souvenirs s'y rattachent. Rien à redire en ce qui concerne l'expédition !
le 1 août 2014
Encore un CD que j'ai acheté pour sa pochette. Je ne l'ai pas ouvert non plus ...
Création de chez Hypgnosis.
le 3 février 2015
Pas sympa de lui coller un chewing-gum sur les seins !!!! Surtout si c'est un malabar car apparemment il tient bien !!!
le 25 novembre 2008
Avec "Blackout", c'est ça Scorpions!
Si vous êtes fan, cet album est indispensable.
C'est le sommet du KrautRock!
Un titre incontournable ! Culte ! Obligatoire pour tous les fans de métal et autres indus, hard, etc.