Love At First Sting
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 décembre 2010
Scorpions est au sommet de son art et LOVE AT FIRST STING mérite hautement son nom !!! A part trois titres plus en retrait {le pêchu et rapide The same thrill , le quasi militaire et pacifiste Crossfire (oui , je reconnais que ces adorables voyous font ...du bruit!) et As soon as the good time roll}, tous les autres sont des grands classiques du groupe , avec deux immenses tubes: ROCK YOU LIKE A HURRICANE , l'énergique au riff incomparable et fantastique et STILL LOVING YOU où l'un des plus beaux slows au monde! ( la N°3 de Scorps dans mon coeur!).Imaginez le nombre de gens qui se sont aimés et de mecs qui se sont fait pardonner avec SLY !trop fort ce Klaus! : j'ai trahi ta fierté (traduire: je t'ai trompée) mais c'est toi que j'aime bla bla et le tour est joué!! Irrésistible le cri d'amour "I'm still loving you" qui arrive en fin de titre (tiens , comme We'll burn the sky...) pour cette chanson la plus vendue en France en 1984 ! Et dire que Rudolf avait composé ce joyau en 1979 et qu' il est resté de côté !! Ca ne doit pas faire oublier le superbe speed COMING HOME à la malicieuse intro toute douce , le mélodique aux sublimes guitares BIG CITY NIGHTS et les efficaces BAD BOYS RUNNING WILD et I'M LEAVING YOU . Compos très inspirées , vrais et beaux solos de guitares , voix envoutante , énergie "d'ouragan" , Scorpions est tout charme , toute classe et tout talent dehors et , sans l'ombre d'un doute je peux affirmer que vous examinez un des meilleurs albums de hard rock mélodique de tous les temps !!!
C''est à partir de ce disque que les fans de la première heure et les accros de « Tokyo Tapes » ont commencé à se méfier. Pourtant avec le recul des ans, on s''aperçoit que « Love ...' » n''est pas le premier d''une longue série d''enregistrements pas terribles, mais plutôt le dernier d''une série de bons disques du groupe.

Car ce Cd réussit sur le fil du rasoir un improbable équilibre entre la tentation FM (avec en ligne de mire le succès aux USA) et la pression vraiment hard. Les morceaux sont mélodiques, les guitares omniprésentes et le vieux complice Dieter Dierks réalise des prodiges tout au long d''une production impeccable.

Et puis il y a bien sûr « Still loving you », la meilleure ballade des Scorpions qui cette année-là (1984) disputera le titre de slow de l''année à rien moins que le « Purple rain » de Prince.

Le succés de « Love ...' » sera colossal, boosté par une tournée mondiale exceptionnelle. Non, vraiment , avec « Love at first sting », les Scorpions n''avaient pas encore « trahi ».
Lorsque "Love At First Sting" (à l'artwork glamour) sort en '84 (soit deux ans) après un "Blackout" de folie, c'est bien à cause du succès de cet album de la consécration. La dernière tournée des Scorpions étant la plus importante jamais réalisée par un hard-rock band (Allemand).
Les Scorpions (qui ont atteint un sommet), vont rencontrer quelques difficultés en réalisant ce nouveau challenge. La production de ce neuvième enregistrement en studio, s'avérera bien compliquée. D'abord côté musicien (le succès éreintant a laissé quelques traces au sein du groupe), ce fêtard de Herman Rarebell incapable de tenir sa batterie, laissera son siège occupé par Bobby Rondinelli (lors de la pré-production du disque). Francis Buchholz l'emblématique bassiste des débuts, se verra contesté par un Dieter Dierks (dépassant son rôle de producteur), et sera remplacé par Jimmy Bain (un autre ex Rainbow), jusqu'à ce que tout rentre (finalement) dans l'ordre. Dierks leur producteur attitré (depuis pratiquement une décennie) qui a toujours su les conseiller, impose de plus en plus ses directives. Sa production cette fois apparaît plus policée (plus grand public), il va imposer d'interminables semaines en studio rien qu'à chercher ce son de batterie (bien synthétique). Le travail réalisé par le tandem Schenker/Meine est pourtant absolument génial, les parties lead de Matthias y sont superbes, et Rudolf (qui a tout composé) a encore réalisé un sacré boulot. "Bad Boys Running Wild" "Rock You Like A Hurricane" et ce "Coming Home" dédié à leur public et la vie en tournée, sont de très bons morceaux (du pur Scorpions). Mais globalement les titres comme le mélodique "I'm Leaving You" (où Matthias décroche un solo terrible), et l'excellent (et speed) "The Same Thrill" apparaissent moins féroces, avec une production trop aseptisée et moins typiquement hard. "Big City Nights" en est la parfaite démonstration, un très bon titre avec d'excellentes guitares mais une batterie bien légère. L'enivrant "As Soon As The Good Times Roll" et "Crossfire" (sans être les titres les plus marquants) possèdent de belles mélodies, et précèdent le (fécondateur) slow "Still Loving You" (qui leur fait décrocher la timbale dans le monde entier).
Des pluies de disques d'or s'abattent désormais sur les Scorpions. Aidé de ses illustres prédécesseurs "Love At First Sting" bat tous les records, mais est aussi l'album d'une fissure avec son mentor de toujours, Dieter Dierks. Heureusement sur scène les Scorpions restent les maîtres, et ils sillonnent désormais la planète entière.
Ce ne sont plus des jeunots, eux qui ont sorti leur premier opus 11 ans plus tôt, c'est pourtant bien ici que les allemands de Scorpions deviennent des stars internationales d'un hard rock mélodique et accrocheur qui n'en finira plus de truster les charts des années 80. Il faut dire que Love at First Sting est une galette particulièrement bien troussée.
Dans les faits, l'album n'est pas très différent de ce que le quintet s'est mis en tête d'accomplir depuis le départ de leur soliste mystique et hendrixien, Uli Jon Roth, soit un hard rock mettant en avant des qualités mélodiques destinées à plaire au plus grand nombre sans, pour autant, trahir des bases établies dans les années 70. La différence ? Les compositions, bien-sûr !, parce que Scorpions n'a jamais été aussi immédiatement accrocheur qu'ici, jamais aussi accessible à un public à priori rétif à cette musique de chevelus houblonnés. Pour ce faire, toujours sous la direction de l'ex-"krauteux" Dieter Dierks, leur producteur attribué depuis In Trance en 1975 soit une 7ème collaboration studio consécutive qui se concluera avec l'album suivant, le décevant Savage Amusement. Bref, l'équipe est bien rôdée d'autant que le "petit dernier", Matthias Jabs, est là depuis 1979 et Lovedrive (où il était largement supplanté par un Michael Schenker revenant, comme chacun sait). Et puis les problèmes vocaux de Klaus Meine, qui dut se faire opérer avant les sessions du prédécesseur du présent, Blackout, sont bel et bien résolus entérinant un salutaire retour à la normal en plus d'une confiance retrouvée.
Et de sacrées chansons, donc, avec, en tête de gondole, les singles particulièrement savoureux que sont, dans l'ordre de l'album, Bad Boys Running Wild, Rock You Like a Hurricane, Big City Nights et, évidemment !, la trippante power-ballad qui fonctionnera si bien chez nous, Still Loving You. L'air de rien, c'est de quasiment la moitié de l'album dont il s'agit. Comme en plus les autres titres fonctionnent parfaitement d'un Coming Home au riff cousin de celui du Beat It de Michael Jackson, à un Coming Home démarrant tout en douceur mais s'énervant juste ce qu'il faut pour bien percuter l'auditeur, à un furieux hard-rocker tel que The Same Thrill, à un rocker mid-tempo de compétition tel que As Soon As the Good Times Roll, à, enfin, un Crossfire atypique et réussi avec sa rythmique en marche (heureusement pas trop) militaire, il n'y a plus qu'à applaudir une performance d'ensemble, d'une mise en son d'une remarquable clarté à une performance instrumentale d'ensemble pas exactement spectaculaire, Scorpions ne cherchant clairement pas à faire dans la démonstration, mais idéale pour le style de musique pratiqué.
Love at First Sting, n'en déplaise aux mauvais chagrins qui n'ont de cesse de débiner le Scorpions des années 80, est une sacrée galette qui, en plus, n'a pas pris une ride, par un groupe sûr de son fait et totalement à son aise.

1. Bad Boys Running Wild 3:54
7. As Soon as the Good Times Roll 5:01
8. Crossfire 4:31
9. Still Loving You 6:26

Klaus Meine – lead vocals
Matthias Jabs – lead guitar, rhythm guitar (on tracks 6,7 and 9)
Rudolf Schenker – rhythm guitar, lead guitar (on tracks 6,7 and 9), backing vocals
Francis Buchholz – bass, moog taurus
Herman Rarebell – drums
Scorpions s'ouvrait le monde avec trois hits sur cet album : "Rock You Like A Hurricane", "Big City Nights" et surtout "Still Loving You". Le son est plus polissé, les compositions moins rageuses même si elles gardent un certain mordant. Un album qui fait figure de classique pour le hard-rock des années 80!
le 19 février 2013
Pour beaucoup de fans du groupe allemand depuis le début, "Love at first sting" représente le point culminant de sa carrière.
En effet, les albums qui suivront ne seront plus aussi bons ... est-ce dû au succès de "Still loving you" ? Sans aucun doute, mais pourquoi ? Allez savoir ...
Pour ma part, j'ai tendance à considérer que cet album a quelque chose de moins hard que le précédent (le percutant "Blackout") et se dirige déjà vers une tendance plus commerciale. Il possède pourtant de très bonnes compositions dans sa totalité, mais je trouve "Blackout" meilleur par ses morceaux plus hard dans l'esprit. "Love at first sting", de plus, se termine par trois titres moins pêchus qu'à l'accoutumée (même si la ballade finale, elle, est toujours de rigueur).
Pour parler du cas "Still loving you", évidemment comme j'ai pu déjà le lire, cette ballade peut énerver du fait de sa large diffusion à l'époque mais il faut lui reconnaître une grande qualité et des interventions dans les solos très inspirés.
"Love at first sting" est donc un bon album dont tous les titres se valent (un petit bémol pour l'ovni "The same thrill" tout de même), mais qui hélas annoncera aussi le déclin du groupe déjà pour le suivant "Savage amusement" qui mettra quatre ans à sortir pour un résultat qui, sans être mauvais, sera en deçà.

Mes titres préférés : "Bad boys running wild", "As soon as the good times roll".

Note : 18/20
le 15 février 2011
Le dernier album excellent de ce groupe mythique avant une traversée longue et difficile et un retour recement avec le dernier opus excellent.cet album contient un max de tubes avec le fameux slow pour les fans !!! sinon du bon hard rock servi a la germanique!!!
le 23 mars 2009
Celui qui a fait connaitre le groupe au monde entier.
Logiquement, celui ci a divisé et a contrarié une bonne frange du public puisque le groupe s'est "vendu".

Et bien pas tant que ça dans les faits !
Oui, les tempos se sont un peu ralentis, et le son est moins criard que pour Blackout, mais le niveau est également beaucoup plus homogène.
Les deux premiers titres sont excellents, Still Loving you, bien que diffusée jusqu'à l'overdose est en soi un très joli morceau, Coming Home et Big City Nights sont des merveilles, et Crossfire est une des plus belles ballades du groupe, ce qui n'est pas peu dire.

Finalement, seuls I'm Levaing you et As soon the good times roll sont en dessous du lot, ce qui fait de ce Love at First Sting mon album préféré des Scorp' !
le 19 juillet 2015
Love at First Sting, paru en 1984, reste un des meilleurs albums de Scorpions, et de loin, le plus commercial. Les morceaux tels que "Rock you like a hurricane" et "Still loving you" sont devenus des classiques. Mais l'album livre aussi de très bons trucs comme 'Coming home", "I'm leaving you" ou encore "Big City nights" ou "Bad boys running wild". Un incontournable !
le 25 mars 2008
Love At First Sting est probablement l'album le plus connu de Scorpions, succès mondial oblige de Still Loving You ! Mais, on aurait tort d'oublier toutes les hymnes Hard-Rock qui ponctuent cet album : Big City Nights, Bad Boys Running Wild, Rock You Like A Hurricane, Coming Home et j'en passe. Bref, un des meilleurs albums de Scorpions, varié, simple et efficace. Un must du genre !