Pyromania
Format: CDModifier
Prix:11,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Groupe anglais de Sheffield, les Def Leppard semblaient condamnés à jouer en seconde division avec les Saxon et autres Judas Priest, dans l'ombre d'un Iron Maiden, leader de la New Wave of British Heavy Metal.

Mais une bonne fée s'est penchée sur leur berceau : Robert John « Mutt » Lange, producteur sud-africain, responsable des albums historiques d'AC/DC (« Highway to hell », « Back in black ») et de leur précédent « High'n'dry ». Lange produit donc, mais co-écrit également tous les titres, et va donner à Def Leppard un succès planétaire aussi gigantesque qu'inattendu porté par les singles « Photograph », « Rock of ages », et la ballade énervée « Foolin' ».

« Coup » commercial bien vu (les musiciens sont pas techniquement des virtuoses, mais cultivent un look sympa jeans - tee shirt proche des fans, à des années-lumière du super-héros tout cuir - clous - chaînes inaccessible alors de mise chez la concurrence) avec les radios en point de mire (beaucoup de mélodies dans la lignée Toto - Van Halen), cet album est encore sympa à écouter.

Il préfigure « Hysteria » (toujours avec Lange) qui sera plus abouti en allant plus loin dans la recherche mélodique.
le 28 août 2002
Pyromania est l'album qui a rendu le groupe célèbre. Produit par Tom Allom, le son est léché, tout comme les compos, dont la plupart sont des hits en puissance. Cet album date d'avant les nombreuses galères qui se sont abatues sur le groupe (batteur qui perd un bras, mort d'un guitariste, départ du producteur)et qui ont entamé leur énergie. Un must pour celui qui aime Def Leppard.
le 15 juin 2014
je suis très contente d'avoir pu retrouver cet ancien album en format cd étant donné que ma platine est hs.