5.0 étoiles sur 5 La Révélation d'Evangelos Odysseas Papathanassiou
Publié le 29 mars 2012 par AmaVangel-29

3.0 étoiles sur 5 Vangelis
les premières musiques de vangélis que j'ai écoutées avec la fête sauvage dont j'ai d'ailleurs le 33 tours.
Une façon de refaire une chemin en arrière ce qui n'est pas déplaisant bien au contraire même si je ne suis pas autant emballée qu'à l'époque;
Publié il y a 17 mois par MEG

5.0 étoiles sur 5 La Révélation d'Evangelos Odysseas Papathanassiou, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
*** Un des Meilleurs albums de Vangelis. Apocalypse Des Animaux - Générique 1'25 : Percussions, synthétiseurs, piano et choeurs pour cette petite musique parfaite. la Petite Fille De La Mer 5'53 : Doux, paisible et peut-être mélancolique. le Piano électrique, la guitare acoustique, et le "fond" avec des nappes très douces. Avec des moments ou l'on peut croire que c'est fini...et...ça repart : Magnifique. Le Singe Bleu 7'30 : Certainement triste et mélancolique, mais tellement beau. La Mort Du Loup 3'00 : Mélodie superbe, très doux avec cet accompagnement fait de guitare acoustique et de nappes de synthés. Une merveille je vous dis. L'Ours Musicien 1'00 : Le morceaux le plus étrange de l'album. Entre la berceuse et la musique folklorique. Création Du Monde 9'50 : Morceau unique de Vangelis avec ce style doux et "flou" Il y a dans ce morceau queque chose de mystique qui évoque pour moi la Grèce antique et les temps anciens. Etrange ! La Mer Recommencée 5'55 : un peu dans le même genre que la précédente, mais différente quand même. Un peu plus animé tout en restant très doux. Il y a des percussions dans la deuxième moitié, ce qui la rend plus énergique tout en restant douce. Un des nombreux meilleurs albums de Vangelis. Vous devez l'acheter ! ***

5.0 étoiles sur 5 Un OVNI musical envoûtant, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
Ce CD oublié et retrouvé au hasard d'un rangement est une pure merveille de simplicité et de beauté. Vangelis n'était pas encore devenu le monstre sacré de la musique électronique. Il composa la BO d'un documentaire animalier complètement introuvable aujourd'hui (aucune édition DVD ni même VHS...). Cette disparition du film support de la BO participe certainement au mythe que constitue ce CD.
Passée la première écoute qui peut dérouter, voire déranger, étant donné nos références électroniques actuelles trop stéréotypées, chaque nouvelle écoute repousse les limites du plaisir procuré par les 7 titres qui constituent cet univers hors du temps. La poésie presque naïve des mélodies est touchante et c'est précisément cette sobriété qui lui confère une incroyable puissance émotionnelle et une profondeur universelle que seuls les chefs d'oeuvres atteignent. Personnellement, je recommande le titre "Le singe bleu" (7:30) qui crée une atmosphère jazzy que l'on retrouvera dans la BO du film Blade Runner.

5.0 étoiles sur 5 du grand vangelis, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
tré bonne bande originale d'un film de fréderic rossif (film que je n'ai pas vu:tout comme;la fete sauvage ou l'opèra sauvage)il ne sont d'ailleur jamais sorti sur aucun support;v-h-s ou dvd à se demander pourquoi?reste des petit bijou tel:la petite fille et la mer ou encore son etonnante "création du monde" reste un album très différent de ce que vangelis à produit ensuite,la musique y est beaucoup moins "synthétique" plus proche de son album:earth

5.0 étoiles sur 5 Apocalypse - Révélation, 30 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
Voilà le chef-d'oeuvre qui révéla Vangelis. La série télévisée de Frédéric Rossif "L'Apocalypse des animaux" doit beaucoup à son illustration musicale. Une musique empreinte de sagesse et de générosité, invitant à l'émotion et à la réflexion. Le titre "La petite fille de la mer" (où les images montraient une fillette face à un aquarium, semblant converser avec un poisson-clown) a bien gagné sa notoriété. "La création du monde" à écouter toute lumière éteinte. Dommage que "l'ours musicien" nous soit présenté dans une version amputée. Mais ne boudons pas notre plaisir...silence et laissons nous aller.

5.0 étoiles sur 5 Tout a fait Magique !...., 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
A ceux qui souhaitent une approche douce de l'Univers trés personnel de Vangelis, voici l'album idéal :

Bande-son trés appréciée dés sa sortie, elle fit les beaux jours de la T.V en son temps.

Que reste-t-il quelques dizaines d'années plus tard ?

La même féerie et la magie opèrent encore ! ....C'est avec émotion que l'on partage avec les auditeurs de tous âges, ce cd qui fut à l'époque déjà ,considéré comme de l'excellente musique.

5.0 étoiles sur 5 Un bijou assez méconnu, 25 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
Loin des "blockbusters" de Vangelis (comme Chariots de feu), cet album est un bijou. La nostalgie qui découle de "La petite fille de la mer", ou le coté "jazzy" du "Singe bleu" en fond un album à posséder.

5.0 étoiles sur 5 intemporel, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
voici un album qui a 40 ans , je me souviens de l'impact des images de Rossif a l'époque, du jamais vu , la musique de vangelis en parfait accord avec les scénes animalières , la musique des anges

3.0 étoiles sur 5 Vangelis, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)

5.0 étoiles sur 5 Pour se rappeler aussi de Frédéric Rossif... un très bon Vangélis instrumental, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
Cela faisait des années que j'avais égaré ma version "vinyle" et que je n'avais pas réécouté cet album, j'ai décidé de le commander à petit prix en cd sur amazon, je ne regrette pas, c'est toujours aussi planant et agréable à écouter et à redécouvrir, je vais sur ma lancée me procurer l'autre que j'avais aussi L'opéra sauvage avec la participation de Jon Anderson de Yes... j'en garde également un bon souvenir ! un peu de musique planante dans ce monde brute ça ne fait que du bien :)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse des animaux (CD)
Comme a son habitude , Vangelis nous rempli les oreilles de sons et de musique douce et paisible !!!!
A écouter absolument !!!