5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 3 octobre 2004
Xavier Tauzin "endtyme" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
Sorti en 1987, cet excellent album de la bande à Doro recelle de perles métalliques. Du puissant hymne sorti en single "All We Are" au furieusement heavy "Touch Of Evil", tout n'est que puissance et mélodie. Le public ne s'y trompera pas, l'album s'étant vendu à plus de 500.000 exemplaires à travers le monde. A recommander aux nostalgiques de cette grande époque, mais également à ceux qui voudraient découvrir un désormais classique de la scène hard / heavy des 80's.

5.0 étoiles sur 5 Un titre prémonitoire., 18 décembre 2011
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
On ne peut pas dire qu'avant ce "Triumph and Agony", Warlock était un groupe qui avait particulièrement brillé grâce à ses albums. Certes, l'album précédent, "True as Steel", comportait bien trois ou quatre morceaux intéressants (dont le titre "True As Steel" qui annonçait un peu les solides compos de cet album) mais rien de bien renversant non plus. Le groupe était surtout connu pour être celui de la petite blondinette Doro Pesch, l'égérie des magazines Metal de l'époque (les filles dans le Metal étaient plutôt rares à l'époque et il était encore plus rare qu'elles soient photogéniques.) Avec la petite allemande, ils en ont fait des posters...
Mais voilà : là, alors qu'on ne s'y attendait pas, bam ! le coup de génie. Doté déjà d'une pochette bien plus attirante que les précédentes et d'une production enfin à la hauteur, "Triumph and Agony" recèle de bien bons morceaux. En fait, grande première pour le groupe, il ne recèle quasiment que ça !

Commençons par le commencement et c'est directement l'hymne du groupe qui nous tombe dessus. "All We Are" avec son refrain hyper simple à hurler à tue-tête en concert (et accessoirement chez soi quand on écoute le CD). Court mais intense, ce titre est imparable. Derrière déboule "Three Minute Warning" qui est une petite speederie bien inspirée. La voix de Doro se fait hyper agressive. Pour le troisième titre, le groupe décoche un de ces plus beaux titres : le magnifique "I Rule the Ruins", entre rythmique bien Heavy, couplet agressif et refrain tout en finesse.
Le mid-tempo "Kiss of Death" continue d'enfoncer le clou. On n'avait jamais entendu Warlock à pareille fête. C'est une évidence, le groupe est au sommet de sa forme. Et Doro a la pêche (il fallait bien la caser quelque part, celle-là !)
C'est le plus calme "Make Time for Love" qui clôt la première face. Une respiration en forme de ballade Heavy tout aussi inspirée que les morceaux qui ont précédé. Ceci avant d'attaquer deux petits morceaux bien énervés aussi : "East Meets West" (pour un rapprochement Est/Ouest, deux ans avant la chute du mur de Berlin), un bon morceau pour un headbanging furieux. Puis "Touch of Evil". Plus subtil, avec son intro aux sonorités inquiétantes mais qui décoiffe bien. Doro hurle littéralement et lâche tout ce qu'elle a sur ces titres (écoutez donc la fin de "Touch of Evil").
L'autre grand moment de l'album est sans conteste possible "Metal Tango". Et il porte bien son nom, ce morceau, car c'est sur un rythme presque dansant que nous sommes emmenés dans un titre mid-tempo absolument fabuleux. Et ce refrain... Enfin, Warlock avait écrit de vrais refrains efficaces.
Bon, le voilà, le morceau moins inspiré que le reste. "Cold, Cold World" fait un peu pâle figure après le menu de choix qui vient de nous être offert. Ceci dit, je suis un peu méchant car ce titre est tout de même meilleur que la plupart de ceux des albums précédents.
Mais on termine heureusement sur une belle ballade, "Für Immer", grand classique des concerts de Doro, dédicacé à chaque fois à son public. Et l'allemand est une langue qui passe pas si mal et qui se révèle même mélodique quand elle n'est pas beuglée par des gros lourdaux...

Warlock avait enfin réussi un album complet. Titres inspirés, hyper efficaces aux refrains qui restent.
Il s'agit pourtant du dernier album du groupe. Doro décidant après ce coup de théâtre de continuer en solo sa carrière.
Il s'agit donc de l'album à posséder du groupe. Car, que ce soit pour Warlock ou au regard de la carrière solo de Doro, c'est bel et bien le meilleur album du lot.

Retrouvez cette chronique sur le webzine "auxportesdumetal" dans la rubrique "Back to the Past".

4.0 étoiles sur 5 cultissime, 15 septembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
Un album de toute beauté sonore et esthétique , rarement la performance vocale ( féminine ), la puissance instrumentale ont été aussi bien exploités dans ces années phares 80 , à ranger parmis vos vieux albums officiant dans ce même style qui est le heavy metal .

4.0 étoiles sur 5 C'EST DU BON, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (Téléchargement MP3)
AVEC CETTE VOIE QUE DEMANDE LE PEUPLE
LE SON EST TRES BON
DECOUVERTE RECENTE POUR MOI
JE PENSE ACHETE CERTAINEMENT D'AUTRE ALBUM

4.0 étoiles sur 5 Le dernier, le meilleur !, 9 décembre 2012
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
L'ultime album de Warlock est, de très loin, le meilleur du groupe.

Certe, ce n'est pas un Heavy original pour un sous, mais cela fonctionne. Du Heavy Metal puissant dans le plus pure style des années 80's.

5.0 étoiles sur 5 pourquoi triumph and agony est 'parfait', 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
Dorothy pesh n'est pas seulement belle, elle chante bien. Vous en avez ici la preuve et lestitres sont bons et par rapport aux autres precedents albums ne semblent pas tros dates. Ca me rappelle ma jeunesse. J'ai possede le vinyle dedicace par le groupe entier et le cd et revendu les 2 pour finalement le racheter neuf tant je le regrettai.

5.0 étoiles sur 5 Dernier Album de WARLOCK......, 18 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph And Agony (CD)
Warlock,nous propose un superbe album,le meilleur de leur trop courte carrière!!Ironie du sort,ce sera le dernier??!!!Des titres,qui deviendront des classiques!DORO,dans son projet solo,en interpretera dans ses concerts.Et que dire de la pochette,magnifique,l'une des plus belles de l'histoire du Heavy Métal!!Et pour ceux(comme moi)qui possèdent la version vinyle,pour les yeux,c'est que du bonheur!!Nostalgiques des bonnes années Heavy,cet opus est pour vous!
PS:Si vous n'avez pas un petit frisson dans le dos,lors de l'écoute de "Für Immer",alors................?????????????

Triumph And Agony
Triumph And Agony de Warlock (CD - 2007)