5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DE ROBERT CRAY ?, 23 octobre 2004
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Be Afraid Of The Dark (CD)
Sans doute dans la discothèque idéale...savant mélange de soul et de blues, guitare feutrée, voix suave, mélodies imparrables. A écouter en priorité si vous découvrez ce sobre et magnifique guitariste, celui que les américains, et certains rocks critiques appellent le "bluesman for MTV", avec sans doute une petite pointe de mépris. Peut être sa musique vise-t-elle un large public ? Mais c'est tant mieux. Et lorsqu'il se frotte aux pointures (BB King, Clapton, B. Rait, Buddy Guy ...), sur le CD "Tribute to SRV", vous verrez qu'il est largement au dessus du lot, nous gratifiant d'une version personelle, et formidable de "LOVE STRUCK" du grand Stevie Ray. Les musiciens accompagnateurs changent souvent, mais sont la plupart du temps en photo à côté du maitre. Le but est de varier le son des albums ("dixit" Robert), et le groupe qui l'accompagne sur ce CD est sans doute un des meilleurs qu'il ait eu. Les cuivres sont assurés par les célèbres "MENPHIS HORN", qu'il retrouvera sur d'autres albums. Et en plus il y a des tubes qui feraient le bonheur de n'importe quelle radio même 17 ans après sa sortie

4.0 étoiles sur 5 Pour attendre le meilleur., 20 mars 2003
Dix superbes chansons comme il en a l'habitude, un disque que l'on peut passer en boucle s'en se lasser, moins connu que les autres car cet un import mais je le recommande vivement pour les fans de blues sans artifice.
Jean-Michel