Format: CD|Modifier

le 30 août 2013
Encore un album que que je (re)découvre 20 plombes après sa sortie.
En fait, je m'en rappelle de sa sortie, en 1990, pour l'avoir écouté sur une des (rares vraies) radios libres de la bande FM de l'époque. Le côté Blues m'avait frappé, mais pour tout dire, pendant 23 ans je me suis surtout "vaguement" rappelé du morceau éponyme..... tu parles d'une vague : quand j'ai par hasard re-découvert cette année sur internet ce morceau, j'ai pris une belle baffe tellement elle est jolie cette balade... tiens, au point que mes mains ont rapidement retrouvé le manche de ma guitare pour essayer d'imiter Keifer et Labar!

Pour revenir à l'album, que j'ai quand même fini par acheter, et pour n'avoir vraiment comme comparaison qu'une vieille cassette de "Night Songs", on a là un groupe qui a opéré un virage bluesy-rock'n'roll assez flagrant, et ceci en peu de temps (4 ans).
L'adjonction de cuivres est plaisante. La slide et la pedal-steel, ce n'est pas trop ma tasse de thé, ni le country d'ailleurs (c'est à peu près le seul morceau de l'album où je n'accroche pas), mais tout ceci est exécuté de belle façon et donne assez fréquemment une furieuse envie de taper du pied, notamment sur des riffs comme "The more things", ou "Love Gone Bad", voire "Sick for the cure", sans parler du bluesy typique "Dead Man's road" où je m'imagine bien au pied des Rocheuses sous un soleil de plomb, ni même du "Love's got me" excellent avec sa whawha et son rythme Manhattan-années 75. On y trouve même un Tom Keifer explorant le style vocal proche de Mick Jaeger ("Electric Love"), même si c'est avec cette superbe (et fatale!) voix rauque que j'apprécie le plus sa prestation.
.... mais tout ceci n'est rien comparé à ce "Heartbreak station", assurément l'un des 2 ou 3 meilleurs titres de ce groupe, que moi aussi je qualifierai de sous-estimé (c'est ce que j'ai pû lire souvent, et je partage un peu cet avis).

L'album finit sur le joli "Winds of change" (que je vais m'empresser de vouloir jouer aussi sur ma vieille guitare!) tout en arpèges. En fait, en écoutant ce dernier morceau, je ne peux m'empêcher de penser que lors de sa publication, Tom et ses pôtes ne pouvaient pas encore savoir que ce "vent du changement" allait rapidement tourner à l'avis de tempête.... rétrospectivement, ça laisse une petite note amère, même si écouter cette galette procure énormément de plaisir.
le 13 mai 2003
En tout cas, mon préféré. La musique s'est encore plus orientée vers un bluesrock virant parfois au cajun, avec de la slide, de la steel-guitar... et le tout est énorme! "The More Things Change" est un hit en puissance, les singles "Shelter Me" (où l'on remarquait l'apparition de Little Richard) et "Heartbreak Station" sont fabuleux, mais il ne faut pas négliger les autres morceaux qui restent incroyablement bons! l'ex-Led Zepellin John Paul Jones s'est aussi fendu d'arrangements de cordes pour "Winds Of Change"... du bonheur à l'état pur
le 5 février 2013
Quelle petite merveille que ce 3e album de Cinderella ! Tour à tour hard rock, folk, bluesy, country mais toujours avec classe et talent. L'ombre de Led Zeppelin rôde ici et là.
Mon album préféré du groupe.
le 12 avril 2013
Quel album ce "Heartbreak station" à mon humble avis le meilleur de la discographie de Cinderella. A l'interieur de cette galette on ne trouve que du bon voire du très bon hard rock bluesy. Quel groupe, quelle patate, le chanteur Tom Keifer est un excellent chanteur à la voix éraillée et bluesy! Pour info le chanteur va sortir prochainement un album solo qui à l'écoute de quelques morceaux sur le net semblent lorgner vers un Rolling Stones des meilleurs années.
Pour en revenir au groupe Cinderella il est vraiment excellent, souhaitons que le groupe ce reforme pour sortir du nouveau materiel.
le 23 octobre 2003
Tout à fait d'accord avec Bizeaud. Que du bon, avec des titres très inspirés, un mélange Blues/Rock parfait. On en redemande et on le trouve avec "Long Cold Winter" qui est du même cru quoiqu'antécédent. L'affaire est bonne !!
le 1 janvier 2016
MERCI pour ce coffret 2 CD que j'aime beaucoup écouter.je l'adore et il complète ma collection de ce groupe. Emballage ok. Je le recommanderai
à un ami qui aime ce groupe. A bientôt. Cordialement. Yves
le 18 janvier 2008
C'est incontestablement le meilleur Cinderella. Pour un fois, tous les titres sont bons voir excellents. C'est teinté de blues, varié, trés bien joué et chanté. La grande classe.
le 19 juillet 2014
J avais les vinyls .Coup de nostalgie, je rachète le c.d et la je me dis :pourquoi acheter certains groupes recents quand il y a Cinderella