Format: CD|Modifier

le 20 janvier 2003
Si vous vous demandez qui sont les masters du genre, eh bien les voilà, KISS, avec un album riche, percutant et tout simplement beau. REVENGE est l'album pur rock de tout les temps. La production est fabuleuse et vous vous surprendrez en train d'agiter inconsciement la tête en même temps que la musique. Certains titres sont absoluments mythiques avec la toute première "unholy" suivit de la terrible "take it off" et plus tard de la spéciale "domino", puis "I just wanna" qui vous force à chanter en même temps. Il ne faut pas oublier les deux belles et calmes "God gave..." et "every time I look at you".C'est vraiment beau, en un mot : rock'n roll...
le 8 janvier 2007
L'album le plus cohérent depuis Creatures Of The Night. Fantastiques compos de Gene Simmons, que l'on n'avait pas senti aussi impliqué dans un disque de Kiss depuis Creatures..., justement. Unholy, Domino, Thou Shalt Not et Paralyzed donnent dans un trip sombre et inquiétant. Paul Stanley n'est pas en reste: Take It Off retrouve un peu de la magie de Detroit Rock City (est-ce dû à la production de Bob Ezrin?). Heart Of Chrome rappelle l'esprit de l'album Lick It Up (il est vrai que c'est l'un des titres co-écrits avec Vinnie Vincent). Et I Just Wanna aurait mérité d'être un tube. Tout cela relègue à l'arrière plan les quelques compos moins réussies : les balourds Tough Love et Spit font office de remplissage correct et la reprise trop commerciale du God Gave Rock'n'Roll To You de R. Ballard dessert un ensemble plus que digne. Dommage que cet album n'ait pas autant cartonné qu'il l'aurait mérité. On sera aussi sensible à Carr Jam 1981, instrumental placé en fin de CD, en hommage au batteur Eric Carr, décédé en 1991.
Le dernier grand Kiss*.

* Cela a évidemment été écrit avant la sortie de l'excellent Sonic Boom (2009).
le 21 septembre 2009
"Revenge" marque le retour à un son plus Heavy, tout en gardant l'esprit de leur rock standardisé de la fin 80, presque une synthése entre "lick it up" et "crazy nights" et non, comme ils nous l'avaient rabaché avant la sortie : l'album le plus Heavy depuis "creatures of the night" qui allait tout ravager sur son passage ... Nous en sommes assez loin tout de même. Kiss continue de jouer la carte de l'assurance avec l'hymne "god gave" et une ballade, c'est assez dommage (par rapport à ce qui avait été annoncé ...). Par contre, Gene signe son grand retour et mets une claque à tout le monde, on ne peut donc que regretter ses errements durant les albums précédents. Ses titres sont exceptionnels et revalorisent à la hausse à eux seul cet album. En osant plus, Kiss aurait certainement signé là son plus grand album servi par la production excellente de Bob Ezrin. Inviter Ace sur le "carr jam 81" aurait pu être aussi un cadeau extraordinaire et logique ...
le 25 octobre 2012
J'ai acheté cet album à l'époque de sa sortie. Après le parcours en demi teinte des années 80 Kiss s'est à nouveau réveillé et sortait à l'époque son meilleur album depuis lick it up à mon avis.
Avec le décès regrettable de Eric Carr qui avait frappé le groupe l'année précédente, on aurait dit qu'un électrochoc les avait sorti d'une certaine torpeur, même si l'opus précédent "Hot in the shade" recelait de compos de qualité, le niveau était quand même bien inférieur. Fini le hard FM, les "na,na,na"...dixit Simmons!)et autre errements de la deuxième moitié des eighties. Je regrette évidemment de ne pas avoir pu profiter de la frappe de Eric Carr qui aurait été surement sensationnel sur cet opus mais Eric Singer, une vieille connaissance de Stanley s'est parfaitement intégré au groupe et je lui ai trouvé aucun reproche à faire. Avec ce disque Kiss entamait les années 90 comme quand ils revenaient à une musique agressive dans les années 80 à l'époque de "créatures..", un classique pour beaucoup d'entre nous. Une mention spéciale aussi à Bruce Kulick qui jusqu'à présent m'avait laissé de marbre et là il fait montre d'un savoir faire entre technique et mélodie de manière magistrale. Petit clin d'oeil aussi avec le retour à la production de Bob Ezrin, producteur de 2 albums très contrastés "destroyer" et sa production trop léchée et son contenu en demi teinte et "the Elder", l'autre face de Kiss mais sorti au mauvais moment. Je ne pensais donc pas ce producteur capable de donner au groupe en ce début des années 90 ce son qui colle parfaitement à son époque.
le 16 décembre 2006
Après avoir traversé les années 70 et 80 avec plus ou moins de bonheur, KISS retrouve la rage qu'il lui avait réussi au début des années 80 avec "Creatures Of The Night" et "Lick It Up". Revenge consitue donc un des albums les plus Heavy de KISS : "Unholy", "Though Love", "Spit", "Domino", "Heart Of Chrome", "Paralyzed" accrochent dès les premières écoutes avec de bonnes parties de guitares et des refrains accrocheurs. Deux ballades correctes et un hommage à leur défunt batteur Eric Carr (ancien morceau retravaillé contenant un fabuleux solo de batterie) finissent le travail : Revenge est une totale réussite. Dommage que KISS n'est pas poursuivi dans cette voie musicale avec la reformation du groupe original et le retour du maquillage qui s'ensuivit... Unholyyyyyyyy !
le 10 mai 2015
Le voila donc l'album de l'apocalypse promis par la paire Stanley/Simmons qui juraient a sa sortie que ce disque devait donner envie de balancer tous les precedents a la poubelle, et la, permettez-moi de m'esclaffer quelque peu... Cet album n'est certes pas mauvais et plutot mieux carosse que le fade et inutile Hot In The Shade seulement voila, il y a un hic ( comme souvent chez Kiss ) ou plutot plusieurs... Si Unholy qui ouvre les festivites est un morceau digne de Gene Simmons ( feroce, enrage et lugubre a souhait dans la lignee de God Of Thunder et Almost Human ) je trouve que Take It Off qui suit detonne un peu par rapport au premier titre ( le son ? ) le Tough Love est moyen et heureusement magistralement rehausse par l'energique Spit ( riffs rapides en forme de lames de rasoirs) mais alors que la sauce commence tout juste a prendre le sirupeux et commercial God Gave Rock And Roll To You vient soudainement tout foutre en l'air avec ses refrains a la Beatles que je ne supporte decidement pas chez Kiss. Une fois de plus Stanley et Simmons n'ont su resister a la tentation ( caracteristique chez eux) de la ballade tubesque a tout prix ( n'est pas scorpions qui veut ). Domino pourtant interessant detonne egalement avec le reste car il sonne trop ZZ-Top. Rien a dire de l'impeccable Heart Of Chrome ( ma preferee de Stanley ) et 10 sur 10 pour Thou Shalt Not qui demenage a souhait. Every Time I Look At You est splendide et rattrappe un peu God qui me Gave. Paralyzed, titre bien lourd, fait un peu penser aux grandes heures du groupe ( Cold Gin, She ) et alors que la sauce prend de nouveau nous avons droit au facile I Just Wanna avec son refrain putassier a la Summertime Blues et bien evidement de nouveaux choeurs a la Beatles qui viennent tout bousiller une fois de plus. Heureusement le fantome d'Eric Carr, reveille par ce gachis, vient soudain a la rescousse et sauve de justesse le cuirassier du naufrage avec l'hymne definitif de la batterie qu'est Carr Jam 1981. Revenge aurait pu etre un chef d'oeuvre facon Creatures et LIck It Up et ca m'enerve ( mais alors vraimant ) d' etre oblige de le ranger a cote d'animalize autre galette notoire de hard rock pompier qui raccole tristement. Un grand dommage vraimant pour cet album qui en definitive peche par une volonte de vouloir trop bien faire. Un peu plus de spontaneite et d'honnete aurait ete necessaire pour faire de cette rondelle un grand disque. Heureusement, le fantastiquissime Carnival Of Souls viendra bientot remettre les pendules a l'heure ( Je ne parlerai meme pas d'Alive III car cela risquerait de m'enerver vraimant ).Signe : un fan de KISS ( mais pas toujours, comme dans ce cas precis ) depuis 35 ans.
le 12 juillet 2015
Fan de Kiss de la première heure, beaucoup moins de la seconde heure, j'ai un avis mitigé sur cette "Revenge". L'album est certes meilleur que les opus précédents (on sent le retour de Bob Ezrin à la production), mais on est encore très très loin des "Destroyer" ou "Love Gun". L'album et inégal avec des bonnes choses "Domino", et de moins bonnes. Hommage sympa à Eric Carr décédé quelques mois auparavant des suites d'un cancer. Bref, l'album se laisse écouter, mais on regrette les riffs et les solos décalés du grandissime Ace Frehley....
Rien que "unholy" et son riff magistral et sombre vaut l'achat de ce disque!Pour le reste que du bon!Des riffs tranchants,une bonne prod',des musiciens en place,des morceaux bien hard et de bons refrains chantés par le duo stanley/simmons.Rien à redire,un kiss bien hard rock dans la veine de "creatures of the night"(un poil moins bon!),autrement dit un disque qui envoie du bois!très recommandé!17sur20.
le 4 février 2016
j'aime cet album, ne connaissant pas trop la discographie du groupe KISS sauf de nom, pour celles et ceux qui aime le hard rock(métal) un achat à faire.
le 17 janvier 2014
bon cd avec des chansons plus hard que les précedents albums à ecouter à fond les décibels
nouveau look sans maquillage y font vraiment hard rockeur