5.0 étoiles sur 5 inégalable
Interprétation géniale de brio, mais avec une certaine réserve considérée parfois comme de la froideur mais qui sait ainsi éviter tout pathos, toute pesanteur, tout allanguissement.
Publié le 11 octobre 2007 par JPA

2.0 étoiles sur 5 Aucune valeur artistique
Publié le 15 avril 2012 par Anonyme

2.0 étoiles sur 5 Aucune valeur artistique, 15 avril 2012
Anonyme (Horbourg-Wihr, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Etudes (CD)
Que dire. Beaucoup de précision, de vitesse, une synchronisation parfaite, une bonne lisibilité. Autrement dit, un travail technique remarquable. Mais ce que j'écoute d'abord, c'est la volonté de l'artiste de nous toucher, de rendre sa musique vivante, de nous faire oublier la difficulté, ce qui peut très bien se faire sans rubato excessif ou autre exagération (Berezovsky constitue le parfait exemple). Sauf qu'il n'en est rien et on reste extérieur à la musique en appréciant le travail du pianiste. Et même si on oubliait l'absence d'engagement, la sonorité n'a rien d'exceptionnel, c'est parfois sec, dur, mitraillé, artificiel, aux antipodes de mon idiome du "son Chopin". Voir plutôt la version du génial Murray Perahia qui me semble dépasser de très loin, tant au niveau de la sonorité que de l'expression - tout en gardant une précision d'horloge -, cette version surestimée.

5.0 étoiles sur 5 inégalable, 11 octobre 2007

5.0 étoiles sur 5 VIRIL ET ENTHOUSIASMANT, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Etudes (CD)
C'est là une des meilleures interprétations de ces études.On considère trop encore parfois la musique de Chopin comme une expression de son état de poitrinaire triste et languissant,alors qu'elle est le plus souvent puissante ,virile,emportée.C'est,à mon avis, le cas des Etudes,et le jeu de Pollini me semble en parfaite adéquation avec cette vision.Il en va de même pour son interprétation des Préludes.

5.0 étoiles sur 5 CD, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Etudes (CD)
Oui, ce CD m'a plu. Il est parfait, se lit très bien, a des morceaux très jolis et est en très bon état.

Chopin : Etudes
Chopin : Etudes de Frédéric Chopin (CD - 1999)