5.0 étoiles sur 5 De grands interprètes pour un grand disque
Publié le 10 août 2003 par andremey3

3.0 étoiles sur 5 Belle version
Une belle version, bien enjouée, de ce concerto parfois terne. Anne-Sophie Mutter et Karajan réussissent presque à lui donner de la vitalité, du mouvement, du lyrisme, qui manquent étonnamment à cette oeuvre de Beethoven, décidément peu inspiré en ce qui concerne les concertos.
Publié le 19 mai 2007 par Alexandre Brantus

5.0 étoiles sur 5 De grands interprètes pour un grand disque, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Concerto pour violon Op. 61 (CD)
H von Karajan, A S Mutter et la Philharmonie de Berlin, c'est une rencontre exeptionnelle! Il y a si peu de disque reunnissant la jeune violoniste et le grand chef qui l'a découvert, que l'on ne peut que adorer ce qui à déja été fait. Si le concerto de Beethoven reste quelque peu "classique" dans son style, l'interpretation romantique lui va à merveille. Pour preuve, de toute les versions que je possède de ce concerto, c'est celle-ci que je préferre

5.0 étoiles sur 5 ce concerto de beethoven me prend au coeur et m'émeut, 15 septembre 2003
Ce concerto que j'avais entendu et vu à la TV, joué par Anne-Sophie Mutter et dirigé par le "Maître Herbert Von Karayan" ne m'a jamais laissée indiférente, ces deux artistes ainsi que Beethoven me vont droit au coeur. C'est un moment d'émotion intense et chaque fois que je me remets au volant de ma voiture je me laisse guider par cette musique qui arrive à me faire oublier mes peines et ma fatique de la journée. J'en frisonne chaque fois d'émotion.

5.0 étoiles sur 5 Un concerto exceptionnel... à écouter sans modération..., 18 octobre 2013
Stéphane (Chambéry - Paris) - Voir tous mes commentaires
Ludwig Van Beethoven a composé somme toute peu de concertos, que ce soit pour violon ou pour piano. Mais à défaut d'avoir la quantité, nous avons deux chefs d'oeuvre exceptionnels. Trancher entre le concerto pour piano n°5 et ce concerto pour Violon, op. 61, est délicat... Je recommande pour le premier la magnifique interprétation de deux exceptionnels musiciens transalpins, Maurizio Pollini au piano, et Claudio Abado à la direction de l'Orchestre Philarmonique de Berlin. Pour ce qui est de ce concerto pour violon, fermez les yeux et écoutez le. Une pure merveille, d'une sensibilité exceptionnelle, dirigé par un chef d'exception, et joué par une violoniste virtuose, la jeune Anne Sophie Mutter, qui a aujourd'hui bien grandie, et continue de pratiquer son art avec talent...

3.0 étoiles sur 5 Belle version, 19 mai 2007

Beethoven : Concerto pour violon Op. 61
Beethoven : Concerto pour violon Op. 61 de Ludwig van Beethoven (CD - 1999)