Format: CD|Modifier

le 5 mai 2015
J'avais cet album depuis 1980.... et il était si rayé à force de l'écouter qu'un exemplaire neuf s'imposait. Cet interprétation des quatres saisons sous la houlette d' Herbert Von Kajaran est absolument divine. Un chef-d'oeuvre du classique à posséder impérativement pour les amateurs.
le 30 novembre 2014
A mon gout, la version de chez ESPOIR classique avec Takako Nishizaki au violon est mieux joué à l'opposition du disque produit par Wolf Erichson, très désagréable......saccadé. Celui ci de Karajan est très bien placé....
le 27 juin 2009
C'est vrai qu'il existe autant de versions que de chefs d'orchestres ou de musiciens. En plus les puristes prétendent qu'une oeuvre 'doit' être comme-ci ou comme ça (snobisme?), mais à mon avis on écoute une oeuvre avec son coeur.
Celle-ci me touche profondément, elle est grandiose car elle donne toute sa part à la mélodie, à la nuance à l'émotion. ce n'est pas que de la virtuosité.
J'ai horreur des versions trop enlévées, trop rapides, ou celles ou le clavecin n'est pas à la hauteur des violons.
Celle-ci est ** parfaite **

Nb: Vous qui lisez les commentaires: surtout écoutez les extraits et faites-vous votre opinion
OUI, il FAUT acheter cet enregistrement car il a le mérite de nous démontrer TOUT ce qu'il ne faut PAS faire avec cette partition ! En clair, imaginez l'orchestre de Bruckner au service d'une oeuvre réorchestrée par Mahler et adaptée par Furtwângler ! Une des très grosses ventes de la DGG. Un disque hautement didactique, donc.
55 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2013
Superbe album de musique classique , les quatre saisons de Vivaldi sont un des plus célèbres vraiment magnifique encore bravo pour ce génie de l'époque.
le 2 avril 2014
ce moment de musique j'adore il me plonge dans un nuage de plaisir Herbert von Karajan reste pour moi le top des chef d'orchestre
le 5 septembre 2013
A mes yeux l'une des meilleures interprétation, si vous devez achetez Les 4 Saisons de Vivaldi, vous ne pouvez vous tromper avec cette édition