Format: CD|Modifier

Seiji Ozawa, avec le même orchestre, nous avait déjà gratifié d'excellents Ravel. Ici encore, sa vision classique, sereine, convient parfaitement à cette musique française difficile à appréhender. La sicilienne de Pelléas, Après un rêve, la Pavane et l'Elégie sont des « tubes » magnifiques. Souplesse, élégance et finesse collent parfaitement à l'image du maître japonais.
le 28 décembre 2010
Voici l'un des plus beau disque de musique qu'il m'a été donné d'acheter, je ne me lasse jamais de l'écouter.
D'abord pour l'oeuvre, Fauré compose là parmi les plus belles pages de musique romantique, subtile, passionnée, sereine. C'est un concentré de l'éprit français dans ce qu'il a de meilleur !
L'interprétation d'Ozawa est simplement parfaite, et l'orchestre est excellent. Tout concours à une superbe réussite !
A posséder !
le 30 mars 2016
Fauré : Pelléas et Mélisande
Bel enregistrement, mais déçu par le texte de Maeterlinck chanté en anglais pour La chanson de Mélisande.