Mozart : Requiem, K.626
Format: CDModifier
Prix:44,35 €+2,49 €expédition

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
Pour Deutsche Grammophon, Herbert Von Karajan enregistra le Requiem de Mozart pas moins de trois fois : c'est la seconde mouture parue en 1976 qui est ici rééditée.

Parmi les approches traditionalistes de ce chef d'oeuvre, cette version bénéficie d'insurpassables atouts : une Philharmonie de Berlin aussi solide que virtuose malgré le vaste effectif sollicité, des choeurs du Wiener Singverein éloquents et émouvants, un prestigieux plateau vocal (Anna Tomowa-Sintow, Agnes Baltsa, Werner Krenn, José van Dam !) qui se fond délectablement dans le « Benedictus », et une superbe prise de son, aérée et charnue.

Tout cela emmené par la direction monumentale et séductrice du maestro autrichien : deux qualités apparemment antinomiques mais qui se réalisent ici pourtant sous sa baguette, avec une désarmante perfection artistique. Ecoutez donc le « Domine Jesu » !

En marge des interprétations sur instruments d'époque, cette version demeure une des plus fiables de la discographie.
A noter que le mince livret ne comporte qu'un texte de présentation très succinct mais se voit agréablement iconographié avec quelques gravures relatives à l'histoire du Requiem.
le 21 mai 2009
Enregistrement exceptionnel... très bonne qualité de direction. c'est un de mes deux préféré Requiem de Mozart.
Magnifique oeuvre de Volfgang Amédéus Mozart. J'ai choisi cette version après en avoir écouté bien d'autres. Karajan est un chef d'orchestre génial.