Format: CD|Modifier

le 18 décembre 2005
Envie d'écrire un mot sur ces extraits choisis des derniers klavierstucke par Monsieur Pogorelich. Trop lents, trop Pogorelich, trop jouant avec la lettre. Mais fondus dans l'esprit de Brahms comme peut-être aucun autre enregistrement de piano ne le fut jamais. Mélancolie grandiose, à la fois noyée et vivifiée par la splendeur du touché et l'absolue plénitude du son. Disque de chevet, depuis maintenant treize ans, malgré Kempff, malgré Katchen, et même malgré Arrau.
le 25 mars 2009
Douceur déchirante,douleur apaisée ou douce amère, souvenirs nostalgiques d'amours abolies et bien d'autres choses qui vous serrent ou vous bercent le coeur...Brahms met son coeur à nu et nous parle pour des siècles et des siècles....écoutons et réécoutons,c'est inépuisable...cher
Brahms !! cher Pogorelich ! complétement immergé dans cette musique et son toucher miraculeux qui distile lentement cette poignante mélancolie qui nous laisse ébahis et malgré tout heureux au seuil du silence!
le 30 septembre 2013
Cet enregistrement est une merveille !...A écouter et surtout ré-écouter en y portant bien sûr toute l'attention nécessaire car c'est une oeuvre d'une profondeur magnifiique.. ...Mon CD préféré de toute la musique classique avec celui du même interprète sur les Préludes de Chopin.. J'en achète plusieurs exemplaires pour mes meilleurs amis !
Disque fort, puissant, à écouter le soir, seul, en se souvenant du bonheur.
On ne peut éluder l'histoire douloureuse d'Ivo Pogorelich à l'écoute de ces interprétations : arrêt prolongé suite au décès de son épouse ; artiste restant fragile dans ses derniers concerts parisiens (2009 ; 2010).