4.0 étoiles sur 5 Sérénité et recueillement
Ce double album contient des enregistrements de 1975 (Transcriptions, 3e Suite anglaise, 5e Suite française, Caprice sur le départ de son frère bien aimé, Toccata BWV 912) et de 1980 (12 Préludes et Fugues extraits du Clavier bien tempéré).
A 80 puis 85 ans, Wilhelm Kempff interpèrte Bach avec un dépouillement...
Publié le 26 décembre 2008 par jacqueslefataliste

2.0 étoiles sur 5 Coffret bloqué
Je reçois un coffret dont je n'ai pu ouvrir qu'une partie,donc n'écouter qu'un des deux CD,la seconde partie étant bloquée...L'attache s'est rompue après manipulation.Ce coffret présente un vice de fabrication sans aucun doute.Que me proposez-vous?Merci.
Publié il y a 15 mois par TRIAIRE

4.0 étoiles sur 5 Sérénité et recueillement, 26 décembre 2008
jacqueslefataliste (Albi, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilhelm Kempff joue Bach : Transcriptions pour piano (Coffret 2 CD) (CD)
A 80 puis 85 ans, Wilhelm Kempff interpèrte Bach avec un dépouillement et une sérénité exceptionnels. Tout est simple, lumineux. Rien ne pèse et l'évidence de ce jeu recueilli s'impose sans peine.
Une seule réserve: le jeu de Kempff étant constamment retenu et intériorisé (peu de pianistes sont capables d'un tel effacement de soi), un léger effet de monotonie se dégage parfois de l'écoute en continu de ces disques. Une approche plus variée est donc possible, mais aucune ne sera aussi douce et dépouillée.

5.0 étoiles sur 5 c'est tout simplement magnifique!, 25 septembre 2012
Bach est mon compositeur préféré et j'aime dans ce c.d les transcriptions
au piano seul faites par Wilhelm Kempff ,son interprétation me semble
limpide et évidente

5.0 étoiles sur 5 Pianiste remarquable, 24 janvier 2012
Ce pianiste reprend plusieurs grands classiques écrits pour orchestre ou autres instruments, et les interprètent de façon remaquable.
J'avais déjà un disque de lui en vinyles 33 tours. Mon père à qui j'ai fais ce cadeau est très saisfait. Chez lui , il tourne en boucle.

4.0 étoiles sur 5 De la belle musique, 28 août 2002
Ce disque propose un panorama assez vaste de l'oeuvre pour Bach, avec des morceaux bien choisis. Je préfère le CD ne retenant qu'une sélections des chorals, mais disponible uniquement au Japon. A défaut, celui-ci est tout de même très agréable, et remarquablement interprété!!

4.0 étoiles sur 5 Pianissimo, 31 décembre 2012
Je ne connaissais pas, acheté pour faire découvrir à mon père. Et bien c'est intéressant comme transcriptions.

Bien réussi par rapport aux interprétations originales :)

2.0 étoiles sur 5 Coffret bloqué, 26 avril 2013