5.0 étoiles sur 5 Les plus belles Impromptus
Les Impromptus de Schubert par Perahia sont pour moi les plus belles que j'ai jamais écoutées... Fluidité du discours musical, qualité de l'enregistrement ... C'est mieux que Brendel et Lupu, pour moi, pour mes oreilles ... Je rêve quelques fois, et je me demande si Schubert lui-même les interprétait aussi bien ? Sûrement pas !
Publié le 12 juillet 2008 par Mélomane 78

1.0 étoiles sur 5 Malhonnête
J'ai effectué la commande d'un disque, mais après une très longue attente, je ne l'ai jamais reçue.
Publié il y a 6 mois par Yannick

5.0 étoiles sur 5 Les plus belles Impromptus, 12 juillet 2008

5.0 étoiles sur 5 Moments de Graz., 17 avril 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus (CD)
Perahia est un très grand pianiste et pour nous faire apprécier ces monuments de la littérature pianistique, l'interprétation de Murray aide.

Génie mélodique, audace harmonique et fantaisie rythmique, ces impromptus composés à Graz par Franz Schubert sont des merveilles de poésie. Contrairement à certaines pièces de Liszt, ici la virtuosité n'est jamais gratuite, toujours au service de la beauté et de la grâce.

J'avais un CD de ces impromptus par Radu Lupu et il était très bon car on me l'a "emprunté" définitivement. Histoire de changer, j'ai racheté l'interprétation qu'en a faite Perahia et je ne le regrette pas. Peut-être un peu moins folle et passionnée que la version du pianiste roumain, la vision du musicien américain me parait finalement plus posée et correspond mieux au tempérament un peu réservé de Franz Schubert.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 16 décembre 2010
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus (CD)
Que perahia soit un des meilleurs interprète de schubert est une évidence et le cd le démontre à l'envi... il reste cependant que pour le même prix, il est possible d'avoir ce cd est un autre, toujours sur schubert, en achetant le coffret 2CD de perahia... le choix est donc rapidement fait sachant qu'on ne peut jamais être déçu!

5.0 étoiles sur 5 Très belle version, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus (CD)
J'aime les Impromptus de Schubert par Murray Perahia, j'aime son jeu legato, son sens du phrasé, la délicatesse et la fermeté de son toucher. Il ne sacrifie jamais la poésie à la puissance, habitude détestable que l'on doit dénoncer, surtout en ce qui concerne la musique pour piano de Schubert. Peut-être les cadences sont-elles parfois un peu rapides ... Mais il faudrait vérifier avec la partition.
Evidemment il serait inepte de dire qu'il s'agit là de la plus belle version des Impromptus ; c'est une très belle version. Lupu, Brendel, Zimmermann et d'autres (je ne connais pas bien la discographie) ont beaucoup de qualités également.

1.0 étoiles sur 5 Malhonnête, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus (CD)
Le colis a été - soit disant - envoyé sans qu'il ne soit "suivi" et à mes questions il a été répondu que c'était ainsi. Mes autres demandes d'éventuel remboursement sont restées sans réponse.
A ne surtout pas utiliser !

Schubert : Impromptus
Schubert : Impromptus de Franz Schubert (CD - 1990)