5.0 étoiles sur 5 Grandissime Mozart
Cette oeuvre est magistrale et rend hommage à la créativité de Mozart. Un concerto pour deux pianos et orchestre en mi bémol majeur K.365 et un concerto pour trois pianos et orchestre en fa majeur K.242 sont éblouissants, très mozartiens.

Concilier la retenue d'un jeune homme et l'affirmation d'une personnalité...
Publié le 8 mars 2009 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 Sortie des sentiers Battus
Ces deux artistes sont très bons, à mon avis, et Mozart est le musicien que je préfère depuis le film Amadeus
Publié il y a 10 mois par Marot

5.0 étoiles sur 5 Grandissime Mozart, 8 mars 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos (CD)

Concilier la retenue d'un jeune homme et l'affirmation d'une personnalité hors du commun : l'auditeur est cerné. Quel éblouissant génie !

A propos de la Fantaisie en fa mineur K.608, je cite Ignaz Ritter von Seyfried, l'élève de Mozart qui a fait l'arrangement pour l'orchestre :

"La Fantaisie de Mozart (...) mérite (...) un des premiers rangs parmi les chefs-d'oeuvre de l'Immortel (...). Avec son thème de fugue travaillé avec adresse, l'Allegro prodigieusement sauvage éveille mille sensations diverses.

Au moment de l'émouvante escapade en fa dièse mineur, l'auditeur reste figé sur place et croit sentir le sol se dérober sous ses pieds. Le très gracieux et tendre Adagio en la bémol majeur est un chant cosmique; il nous arrache des larmes, de ces larmes bienfaisantes que provoque la nostalgie céleste.

Le retour de l'Allegro nous projette de nouveau dans la fébrilité de la vie terrestre. La confrontation des deux thèmes de fugue donne une image juste, sérieuse et puissante du combat des passions. On ne trouve la paix qu'une fois arrivé au but. La nature humaine a lutté jusqu'à l'épuisement de ses forces et l'esprit s'échappe de son enveloppe. La fin montre le chemin de l'au-delà!"

Exceptionnel. Mystique. Grandiose. Avec Mozart, l'Homme se grandit.

3.0 étoiles sur 5 Sortie des sentiers Battus, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

5.0 étoiles sur 5 La meilleure intégrale, 1 mai 2003
Perahia éclipse tous les autres dans ce répertoire. Et la contribution de Lupu est des plus satisfaisantes !!

ARRAY(0xb1dcc09c)

Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos
Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos de Murray Perahia Radu Lupu (CD - 1991)