5.0 étoiles sur 5 Bonheur
Une pure merveille d'incontournables guitaristes : Paco de Lucia, John Mc Laughlin et Al Di Meola à écouter, ré-écouter et faire connaître ! On écoute, on lâche prise, on s'abandonne aux phrasés magiques de ses ensorceleurs de la guitare... du bonheur à l'état pur qui fait vibrer au fin fond de tout un chacun.
Publié le 20 juin 2012 par Flo

3.0 étoiles sur 5 trois virtuoses pour un disque sympathique.
J'ai eu la chance de voir le trio en concert à Grenoble 15 jours avant (ou après ?) l'enregistrement de SF. Le sentiment à la sortie était celui d'avoir vécu un moment extraordinaire. Il m'arrive parfois de survoler ce disque, mais je me suis lassé de ces exercices de guitare-mitraillette. Beaucoup de virtuosité mais peu...
Publié le 7 avril 2009 par Lacroix Daniel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bonheur, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night in S.F. [Hdcd] (CD)

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 5 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night in San Francisco (CD)
Tous les guitaristes devraient posséder ce disque. Une vrai leçon de jazz, flamenco et de blues. Trois geants pour un concert scotchant capable de transformer le theme de la penthere rose en blues. 41 minutes de bonheur. Tendez l'oreille!

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre intégral, 12 juin 2004
je suis moi meme jeune mais mes parents possaidaient deja cet album en vinyl et je l'ai redécouvert récemment grace a internet (qui est si souvent décrié mais qui m'a fait découvrir un nombre énorme de groupes et d'artistes que je n'aurais jamais découverts autrement) sur cet album les trois guitaristes sont en parfaite harmonie et jouent des airs somptueux avec une technique qui l'est tout autant on est charmé par cet album d'un bout a l'autre qui n'a qu'un seul inconvéniant : il est trop court . On pourrait écouter de telles mélodies pendant des heures sans s'en lasser je recommande cet album a tous ceux qui aiment le jazz le flamenco ou tout simplement les guitaristes de génie (et merci a amazon de le vendre a un prix si bas)

4.0 étoiles sur 5 Que du Bonheur, 29 septembre 2013
Je ne peux que paraphraser ce qui à déjà été écrit sur cet album. Bon, Excellent, une Joie, Que du Bonheur,....

5.0 étoiles sur 5 La légende, 23 juin 2013
Un disque unique, qu'il faut posséder mème si l'on est pas un amateur de guitare. L'alchimie est là. Du grand art!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 août 2012
Que dire? trois virtuoses de la guitare au sommet de leur art et dont le jeu touche la perfection; parfois cela tourne à la démonstration technique mais dans l'ensemble, cest le cd à posséder impérativement pour qui veut "entendre sonner" des guitares.

5.0 étoiles sur 5 Virtuose, 17 mai 2004
Déja, sans connaitre le cd, une réunion entre John McLaughlin, Al Di Meola et Paco De Lucia ... interessant me dis-je, avant d'écouter le cd, conaissant des oeuvres des 3 musiciens, je m'attendais déjà à quelque chose d'extra ordinaire... ce concert n'est pas une oeuvre, c'est une pierre de l'edifice musical, un chef d'oeuvre, une musique qui semble venir d'ailleur, à écouter absolument pour tous les amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 culte, 23 avril 2014
Marc Debono (La Ferté sous Jouarre) - Voir tous mes commentaires
une évidence pour ceux qui aime la guitare.
Que dire de plus c'est une prestation devenue culte que j'ai écouté des centaines de fois sans jamais m'en lasser.

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 11 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Di Meola-Mc Laughlin-De Lucia, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night In San Francisco (Téléchargement MP3)
Disque indispensable pour qui aime la guitare, 3 grands noms de la guitare se retrouvent ensemble et nous subjuguent par leur virtuosité. Vraiment fantastique et à ce prix on ne peut passer à côté !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Friday Night in S.F. [Hdcd]
Friday Night in S.F. [Hdcd] de John McLaughlin (CD - 1997)