Format: CD|Modifier

le 7 novembre 2015
Plus qu'un album une musique intemporelle.Beaucoup l'associe à une époque et pourtant le temps n'a pas d'effet sur une musique basée sur
une vue d'artiste (A.W) .
le 3 mars 2016
À mon sens, ce qu'a fait de mieux Andy WARHOL ! Et puis moi, j'aime la voix de Nico son style et tout....rien que pour elle je serais prêt à racheter une banane !
le 2 mars 2007
Que dire de plus sur ce disque : c'est un must.

Par contre, si je comprends que personne ne soit gêné par la mauvaise qualité de l'enregistrement, que dire du MASSACRE que constitue la dernière remasterisation !

C'est bien simple, pour sublime qu'il soit, "Femme fatal" est très pénible à écouter, même sur une installation de qualité. On a l'impression que quelqu'un a laissé par mégarde le réglage des basses à fond.

Quel dommage de gâcher ainsi un chef d'oeuvre comme celui-ci !

C'est d'autant plus incompréhensible que l'inscription suivante figure fièrement sur la pochette : "Newly digitally remastered from the original master tapes".

Suis-je le seul a avoir constaté ce défaut ?
le 12 août 2013
C'est Exactement Ce Que J'attendais et je Le Conseil et Recommande .
Pour la Produit et la qualité du son et des Morceaux Génial 5/5 .
le 9 juillet 2014
Est-il encore vraiment nécessaire de présenter l'incroyable fusion que sont les Velvet Underground et de la douce Nico ? Je ne pense pas.
le 6 janvier 2016
new and good!
the album i was waiting for so long!
good quality for this original album

thank you all
le 20 avril 2015
vous avez bien lu tout comme bowie c est lou qui fait le groupe personnalite trop tot disparu et grand poete
le 31 mai 2014
C'est devenu un classique... et pour cause ! Le disque n'a pas vieilli du tout et se réécoute à l'infini...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2014
Bienvenu dans les ruelles sombres du New York souterrain (Underground) et le velours (Velvet) des parties fines déviantes ! Sur ces deux axes et au bénéfice d’une écriture acérée, le poète urbain Lou Reed va jalonner l’histoire du rock de chansons effrayantes et réalistes à la fois, fondatrices dans leur sonique noirceur.
A l’aide du musicien classique et d’avant-garde John Cale (violon, piano, basse), du guitariste minimaliste Sterling Morrison et de la batteuse (debout !) ultra minimaliste Maureen Tucker, il va forger un son inédit, obsessionnel, unique. Proche du sitar, les guitares sonnent comme autant de moulins à prières païennes, renforçant un malaise que les textes installent sadiquement (VENUS IN FURS), devenant bande-son parfaite d’une perdition qui n’a d’égale que la quête quotidienne du junk en manque (HEROIN, ce chef-d’œuvre de description forcenée). Imposée par leur manager-producteur Andy Warhol, l’actrice-mannequin Nico va participer plus que quiconque à rendre cet album légendaire, par les trois ballades qu’elle interprète de sa gutturale voix germanique : FEMME FATALE, I'LL BE YOUR MIRROR et ALL TOMORROW PARTIES, toutes immortelles dans leur gothique évanescence. Comme une aveuglante lumière blanche éclairant les recoins les plus sombres de l’âme humaine, ce disque au succès moindre lors de sa sortie est devenu celle de tous les rockers postmodernes aux envies bruitistes.
Tops : HEROIN, ALL TOMORROW PARTIES, I’M WAITING FOR THE MAN, FEMME FATALE, VENUS IN FURS, RUN RUN RUN
le 3 juillet 2002
S'il existe un seul véritable album-culte dans la longue et mouvementée histoire du rock...Ce doit être celui-là!
Découvert, dirigé et protégé de façon artistique par Andy Warhol, le groupe de Lou Reed et John Cale livre un premier album tordu qui balaie tout le spectre du rock : des ballades rayonnantes et distantes (avec la chanteuse Nico), expérimentations osées, thèmes sulfureux et rock parfait, toujours chargé d'émotion sur un fond de larsen.
Paru dans l'indifférence générale en 1967 (mouvement hippie oblige), rédécouvert pour devenir un indémodable classique, cet album qui poussait le rock à l'âge adulte, orné d'une fameuse pochette "à la banane" (à nouveau pelable) ressort dans une édition luxueuse en versions mono et stéréo dépoussiérées avec en prime les chansons du premier album de Nico (sorti la même année) entourée de la paire magique, le tout dans un superbe livret. Si la première écoute ne s'avère pas évidente, elle laissera toujours des traces en profondeur.