5.0 étoiles sur 5 inoubliable !, 21 avril 2008
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Doors (CD)
En deux cd et 19 titres increvables, tirés des six albums studios réalisés de 67 à 71 ce best of des fabuleux Doors est indispensable. Le leader Jim Morrison, le chanteur poète maudit et provocateur allumé, Ray Manzarek l'organiste virtuose, Robbie Krieger le guitariste inspiré et John Desmore le batteur rassurant forment ce groupe californien unique. Ce quatuor distille un rock atypique teinté de blues, de jazz et de psychédélisme, des titres comme "when the music's over" "roadhouse blues" "riders on the storm" où "the end" pour ne citer que les plus longs illustrent parfaitement le style si caractéristique de cette illustre formation. Tout est captivant, les Doors sont inoubliables !

5.0 étoiles sur 5 Une empreinte indélébile dans l'histoire du rock., 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Doors (CD)
A l'occasion du quarantième anniversaire de la sortie de leur premier album, les Doors sortent une nouvelle compilation de 34 morceaux répartis sur 2 CD. Qui mieux que Jim Morrison incarne la trilogie « sex, drugs et rock `n' roll » ? Symbole sexuel, il est de notoriété publique qu'il carburait aux produits psychotropes et qu'il avait une vraie attitude rock `n' roll faite de provocations et de révolte contre le système.
Entre 1965, date de leur formation, et 1971, date de la mort entourée de mystère de leur chanteur, les Doors ont marqué le monde du rock.
On oublie souvent que Jim Morrison a largement introduit la poésie dans le monde du rock. Ses textes symboliques sont encore aujourd'hui d'une puissance rare.
Ce double CD reprend tous les succès des Doors sur une période qui couvre leur courte carrière mais qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du rock.
Mon titre préféré : Sur le deuxième CD « Riders On The Storm » commence et se termine par un orage...Cette version longue est remarquable de qualité, tant technique que musicale. Ray Manzarek se surpasse aux claviers et John Densmore, issu du jazz, lui tient tête à la batterie. Remarquable !
Ce CD couvre toutes les périodes, de la musique psychédélique à la période blues rock en passant par le funk rock et le jazz, est de très bonne qualité. Il me semble destiné à la nouvelle génération qui a souvent des goûts proches de ceux des aînés. Ils pourront découvrir toute la richesse de la panoplie des genres couverts par le quatuor californien qui est toujours très populaire

5.0 étoiles sur 5 LES EXTRATERRESTRES, 11 mars 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Doors (CD)
Les Doors sont arrivés en 67, par hasard, comme des extraterrestres. Dans cette France des années 60, engourdie de musak, le front de résistance était à Londres et, à l'exception des Beach Boys, rien ne semblait arriver des USA. Et puis, par un beau jour, mon cousin m'a fait écouté "Strange Days". La voix, tout d'abord la voix omniprésente, chaude, se jouant de tous les rythmes et le groupe avec un son d'emblée attribuable, identifiable, inimitable. Une autre façon de faire du rock, une ouverture vers des espaces ouverts et la voute étoilée.

Le Grand Jim et ses Portes venaient de frapper. Ce rêve a duré trois ans pour sombrer à Paris quand Morrison est mort tué par son démon intime;Cettte compilation nous livre leur univers. Une fois cet accès utilisé, il suffit ensuite de se fournir tous leurs disques.

5.0 étoiles sur 5 In-con-tour-na-ble !, 24 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Doors (CD)
Comment passer à côté d'une compilation des Doors. Moi j'ai essayé mais j'ai finalement dû me rendre à l'évidence: c'est impossible. Impossible car ce groupe est grand, énorme, incontournable. Le seul problème réside dans le choix forcément réducteur de 19 titres. Cela dit, si c'est pour s'offrir la crème de leur répertoire, vous trouverez là l'essentiel de la bande à Morrison. Après, il sera toujours temps pour vous d'essayer d'en savoir plus, notamment avec le coffret qui leur est consacré.

The Best Of The Doors
The Best Of The Doors de The Doors (CD - 1990)