Format: CD|Modifier

le 11 juin 2004
Metal Church ! Souvenez vous..1985. Il y a bien longtemps, longtemps maintenant, et pourtant, quelle baffe ! Metal Church ! Les années 80 en verront d'autres, mais voici un groupe qui mérite votre attention ! Cet album est indispensable pour tout hardos qui se respecte, on sent que le groupe a un énorme potentiel, tout est bien foutu sur ce disque, l'un des meilleurs des années 80 avec le Kill'em all de Metallica, et le "Bonded by blood" d'Exodus. A acheter d'urgence!
le 11 septembre 2004
Le premier album de la formation (1985). Même si Metal Church est moins connu que Metallica ou Judas Priest, tous les ingrédients d'un album de Heavy de première classe ont été réunis : riffs trashy saccadés, (très)rapides et précis, un rythme puissant mais sans fioritures encombrantes et surtout une voix très "d'époque", méliodieuse et haut perchée (style King Diamond enroué...) avec ce petit timbre "nasty" qui indique qu'on n'a pas affaire à du Scorpion (je pense ici à l'excellent quasi-slow "Gods of Wrath"), mais à du vrai metal. Le morceau "metal church" est à mon avis le meilleur morceau de l'album. Le riff est tout simplement génial (presque plus rapide que la fin de "one" de Metallica) et la batterie très groovy: idéal pour vos soirées headbanging... Si vous êtes des nostalgiques du metal de la vieille école et que vos préférences se situent à la frontière du trash et du heavy, cet album de Metal Church est à acquérir de toute urgence!!
ce disque ne s'adresse pas à ceux qui recherche la nouvelle tendance metallique mais plutôt à ceux qui s'intéressent aux début d'un style, le thrash metal. avec ce premier album, metal church allie vitesse et mélodie et jette les bases d'un style personnel interessant.

toutefois le son a vieilli, mais ça fait le charme de cet album, comme lorsqu'on réécoute kill'em all de metallica.
le 27 décembre 2005
rien à jeter sur cet album publié en 1985, à l'époque on était au début de la vague trash-metal, d'ailleurs on parlait encore de "speed-metal"! donc rien à jeter, ca sonne comme du judas priest survitaminé, les musiciens sont vraiment au top niveau, question guitare c'est du calibre de slayer, idem pour la batterie et ce n'est pas peu dire! mention spéciale au chanteur David Wayne, décédé il y a peu, c'était vraiment un véritable chanteur dans la lignée de Rob Halford! pour la petite histoire, figure sur cet album une reprise du "Highway Star" de Deep Purple, la légende dit que Ritchie Blackmore en personne aurait apprécié la reprise... En résumé, un CD difficile à trouver en occasion, on comprend pourquoi vu sa qualité!
le 9 août 2013
CE GROUPE AVAIT TOUT REUSSI AVEC CE PREMIER ALBUM,LE SECOND PASSAIT ENCORE LA RAMPE ET ENSUITE CE FUT...MIEUX VAUT NE PAS EN PARLER! ET ENCORE UN CLASSIQUE DE MON TOP 20 DU THRASH
le 24 juillet 2006
Et dire que cet album a été composé en 85 par des "gamins" !! Musicalement : rien à dire : tout est génial : soli de guitare ahurissants, batterie magique (sur l'instrumental notamment), rythmique en béton limite Thrash. Reste que personnellement je trouve le chanteur un peu limité mais bon c'est personnel.
le 18 novembre 2011
9 titres = 9 brûlots !
Je me souviens avoir trouvé cet album lors d'un séjour à Londres chez un disquaire spécialisé dans le métal, il passait l'album dans sa boutique à fond les manettes. Je suis ressorti avec l'album dans ma besace ... et depuis celui-ci ne bouge plus du top de ma disco même si je l'ai racheté depuis en format CD.
Que du bon avec d'abord cette intro crescendo qui nous averti qu'après ce n'est que du lourd. Le titre 2 est un de mes préféré avec ce contraste de rythme entre guitare et batterie du plus bel effet. Le reste est de niveau égal dans le parfait. Un album a avoir absolument dans toute disco métal digne de ce nom ...