5.0 étoiles sur 5 L'hymne absolu du Stoner Rock, 24 août 2010
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
O vous qui ne connaissez pas encore Kyuss, retenez bien ces noms : John Garcia (chant), Josh Homme (guitare), Scott Reeder (basse), Brant Bjork (batterie).

Ces 4 individus sont responsables de mon obsession. J'adorais Queens Of The Stone Age, formation post-Kyuss de Josh Homme, guitariste génial. Désormais, je vénère Kyuss, pour avoir enfanté Welcome To Sky Valley, assurément l'un des meilleurs albums de heavy (ou stoner rock, pour les puristes) de tous les temps. J'aurais payé cher pour les voir jouer dans le désert, bardés de groupes électrogènes. Car tel était Kyuss.

La structure de l'album est tripartite : 3 chansons, 3 chansons, puis 4. Epique catabase, lancinantes mélodies ciselées à la perfection, basse bourdonnante, vrombissante et bondissante, batterie lourde, puissante et sèche, voix acide et légèrement en retrait, un peu à la manière du génialissime chanteur de Tool.

Cet album est un trip total : je me suis vu un instant en plein désert immergé dans un aquarium bourré d'aspirine, quand les enfers se sont ouverts sous mes pieds. "Gardenia" qui plante le décor, riffs impeccables, chant plaintif, "Asteroïd" (totalement instrumentale), la sautillante "Supa Scoopa and mighty Scoop". On prend une belle droite dans la gueule avec "100°", puis "Space Cadet" intervient et calme le jeu, mélodique et doux. En effet, après avoir sué sang et eau et brûlé mes derniers téguments, les anges sont venus me libérer et m'ont emporté vers la vallée du ciel où, chancelant et pantelant, je me suis laissé porter par le sublime "Demon Cleaner", et là on entre en transe, on s'envole littéralement : les dialogues entre les riffs géniaux de Homme et la voix magnifique de Garcia sont littéralement obsédants.
Une superbe accélération sur "Odyssey", un "Conan Troutman" passionné et rageur, un "N.O." torturé à l'extrême, la messe est dite jusqu'à la delivrance de "Whitewater", tempérée, qui met un point final et nous ramène au désert initial.

Digne héritage de Led Zep ou Black Sabbath, ni plus ni moins. Totalement en avance sur son temps, ce qui a empêché Kyuss de devenir le plus connu du genre. Mais après tout, la Vallée du Ciel n'est pas un endroit pour les touristes...

5.0 étoiles sur 5 L'apogé de Kyuss, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Et le changement de label n'y fera rien. Apres deux albums, kyuss livre ici son meilleur album, celui qui à mon gout restera inégalé.
Ecrit comme un livre, on parcours les chapitres, entre psyché et metal.
On navigue entre mélodies et riffs dévastateurs, Garcia pose sa voix de façon exceptionelle et participe énormément à l'ambiance déjanté et virile de cet album.
Le graal du stoner.

5.0 étoiles sur 5 Desert rock city, 12 juin 2006
F. Imbert (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Huuum ce son grave, ces saturations bichonnées, ces rythmes lents et lourds, cette voix qui prends aux tripes... Cet album est une merveille du metal (ou stoner faudrait-il dire), dépassant meme un "Blues For The Red Sun" déja magnifiquement enragé. Folie, cet album n'est que folie et une folie furieuse, composé sous la forme de trois pistes (plus un bonus track), comportant elles memes trois ou quatre chansons, "Listen without distraction" ecrivent-ils dans le livret, et il est difficile d'etre distrait par autre chose que ce son majestueux et monstrueux a la fois, s'interrompant de breves, mais néanmoins magnifiques, ballades comme "Space Cadet" au son acoustique et a l'atmosphérité incomparable.

Sur les sentiers du metal et du rock, apercevant de loin l'exotisme du funk et au dela des frontieres du réel...

5.0 étoiles sur 5 Les pionniers, 23 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Voila le premier album de stoner que j'ai jamais écouté et c'est encore un de mes préférés !! ca se compose comme suit: une rythmique d'acier, un son lourd et chaud et une voix digne des meilleurs !! franchement, si vous aimez led zeppelin ou black sabbath, cet album vous tend les bras.

5.0 étoiles sur 5 le must du stoner???, 30 juin 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Ce n'est pas impossible!Ce "welcome to sky valley" est un vrai chef d'oeuvre dont on pourrais dire qu'il est leur "paranoid" à eux!Du premier riff,en passant par la voie hypnotique de john (vivement la sortie de son album solo!),au groove typiquement 70's qui arpente chaque minute du disque,on ne saurait trouver un seul moment faible sur ce pavé désertique.Un peu plus heavy metal que ses prédécésseurs dans sa 3éme partie avec des morceaux comme "odyssey",KYUSS envoie du bois et le statut de groupe culte et influent est on ne peus plus mérité avec le final "whitewater" et le solo de josh digne du meilleur de black sabbath.Car en effet,on pense forcémment à black sab' à l'écoute de cet album...un black sab' moins ténébreux et plus ensoleillé.à la maniére de jim morrisson le groupe s'inspire du désert pour sa musique et ses textes,et tout comme le désert la musique du groupe est immense!Voici un excéllent moyen de faire voyager son esprit durant 10 titres absolument dévastateurs dans le sens stoner du terme,autrement dit avec des ambiances planantes et headbangantes à souhait.Si vous ne connaissez pas KYUSS,je vous recommande les 4 albums du gang,mais celui ci est à l'évidence le meilleur.Peut étre méme le meilleur album du genre à ce jour...c'est vraiment du trés trés lourd,et ce n'est que du bon.Rien à jeter,ce disque est un soleil rouge sur vos platines qui saura vous réchauffer en cas de froidure dans votre coeur ou votre esprit.Une bombe!!!!18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Le détail, 22 juillet 2014
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley [Vinyl] (Album vinyle)
Face 1 :

5. Whitewater
6. Lick Doo

4.0 étoiles sur 5 L'autoroute... du Stoner, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Kyuss. Un nom qui fait résonner un mythe. Des mythes même. Celui du groupe, mais aussi celui du Rock'n'Roll boueux, qui transpire. Un Rock'n'Roll typiquement Américain, Californien même. Désertique. Car Kyuss c'est tout simplement une musique d'ambiance : celle de votre prochain Road Trip en plein désert. Un conseil : n'oubliez pas d'emmener une boisson, le voyage n'en sera que plus long et plus profond.

5.0 étoiles sur 5 merci, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To Sky Valley (Album vinyle)
arriver en etat. bonne reception, rapide. très bon album. je le recommande à toutes et à tous. merci encore. Au revoir

5.0 étoiles sur 5 Generator Party, 21 septembre 2010
Un album qui vaut le détour si vous êtes nostalgique de la musique alternative des années 90.
Ce sont les prémices de Queen Of The Stone Age, dans un style musicale peu connu : Le Stoner Rock, ou Desert Rock !